SuperMassive vs. KaBuM! : Quand un match du MSI se transforme en fiesta de soloQ.

msi-header

En ce moment a lieu le Mid-Season Invitational, tournoi où viennent s'affronter la meilleure équipe de chaque région. Le tournoi se déroule en quatre phases : Play-in phase 1, play-in phase 2, phase de groupes, playoffs. 

Les play-ins opposent les équipes des régions Wildcards, c'est-à-dire n'étant pas considérées comme des régions majeures par elles-mêmes. En l'occurrence, les deux équipes concernées étaient les équipes turque (SuperMassive) et brésilienne (KaBum!). Il s'agissait de la dernière partie de la phase 1, et avant-hier, SuperMassive étant déjà qualifiée tandis que Kabum ne pouvait plus atteindre la phase suivante, les deux équipes avaient décidé de... ne pas jouer la partie de la façon la plus sérieuse possible. 

Pas très sérieuse ? Comment ça ? Eh bien, voyez par vous-mêmes ce que le draft a donné. 
 
 
Je résume un peu ? 
 
Kabum : 
 
  • Un Draven ADC, que l'on voit suffisamment peu joué pour que le pick soit acclamé à chaque fois qu'il est sorti. 
  • Une Elise jungle, qui n'a pas vraiment réussi à une fois de plus tisser sa toile au sein de la méta pour l'instant. 
  • Un Yasuo mid, ce pick qui fait le bonheur de tous car on aime autant le voir avec soi que contre soi. 
  • Un Rammus top, que d'aucuns considéreraient okay mais qui n'avait pas vu le jour sur la scène compétitive depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. 
Mais ça, encore, c'était soft. On passe à la suite : 
 
SuperMassive : 

  • Un Lee Sin jungle. Pick original, considéré assez faible, mais rien de plus à en dire. 
  • Un Lucian top lane joué par l'ADC de l'équipe. 
  • Une Irelia mid lane jouée par le support. 
  • Un Ezreal solo bot lane joué par le top laner. 
  • Une Kai'Sa jungle jouée par le mid laner. 
 
Donc oui, deux junglers, et 4 personnes en off-role. 
 
Maintenant, parlons un peu de la partie en elle-même. Alors je vais pas vous en faire un résumé, parce que je vous laisse calculer ce que ça fait, 75 kills en 25 minutes. Eh bien, ça fait tout simplement 75 personnes mortes, et 25 minutes de passées. Mais bref. Je vous conseille vivement de regarder cette magnifique partie si vous souhaitez y observer le haut niveau de stratégie afin de pouvoir améliorer votre vision de jeu, votre niveau en macro et votre capacité à vous suicider en apprenant des meilleurs. 
 
Enfin, presque. 
 
Un sur trois, c'est déjà pas mal. 

 

Au début, je comptais mettre ce lien directement au début de la partie, ou de la sélection des champions, à la limite. Mais... il se passe quelque chose, au tout début de la vidéo, qui vaut aussi le coup d'être vu. Il donne une bonne idée de la façon dont les casters, eux aussi, seront très sérieux au cours de la partie. 
 
Mais bon ! Il faut bien que je serve à quelque chose, moi aussi, donc je vais vous montrer quelques-uns des moments sympa de cette partie. Pour une game de pros, c'était une partie avec plus de 3 kills par minute, où personne n'a atteint 200 sbires, sans dragon ni Nashor de tué, sans support d'un des côtés, avec un Lee Sin qui a atteint un score de 1/10, et pour que la partie se finisse sur le premier surrender qu'on ait vu à un tournoi international depuis les IEM Katowice en 2016. En plus d'être l'une des parties les plus courtes de tous les MSI, elle a donné lieu à deux fois plus de kills que la partie qui était précédemment la plus sanglante.
 
Ouverture de la partie : Le 5v5 à la première minute.
 
 
Qui irait attendre dans sa jungle ou sur une lane alors que les sbires mettront encore une minute avant d'arriver ? Non, si on a cliqué sur le bouton "Jouer", c'est pour jouer. Si on avait voulu passer notre temps à attendre sans que rien ne se passe, on serait allé regarder un match de baseball à la place. 
 
"Typical ADC positioning" : Quand Kai'Sa tente de 1v2.
 
 
Un grand classique, ce move. Utiliser son sort de mobilité pour se jeter au milieu de deux ennemis ayant à la fois du CC et des dégâts. Vous l'avez tous déjà vu. Admettez-le, vous l'avez aussi tous déjà fait. 
  
 
 
Quand l'équipe des Supermassive a essayé de prendre au piège cette proie facile, elle était prête à tout (blindé ?), sauf apparemment au fait que ce n'était, en fait, pas exactement une proie facile. Pourtant, Rammus n'a même pas pu s'approcher d'eux. Mais en suivant le fameux adage "La meilleure attaque, c'est la défense" (enfin, ou quelque chose dans ce genre), il triomphe de son opposition en montrant aux ADCs ennemis que s'ils ont 500 de portée, c'est simplement pour qu'ils puissent se suicider sur lui de plus loin. 
 
La réponse de Kai'Sa : Un 1v1 contre le Gromp.
 
 
Ca... arrive même aux meilleurs d'entre nous, non ? 
 
 
 
 Deux grands classiques. Surtout le fait que Yasuo meure sans tuer qui que ce soit. 
 
Enfin voilà, amusez-vous bien si vous vous êtes décidés à regarder cette partie ! J'ai sélectionné quelques moments en particulier, mais la partie entière est juste de l'action non-stop. A noter que le 2e teamfight a lieu à 2:30, pour donner une idée. Et puis amusez-vous bien même si vous la regardez pas, hein, je suis pas là pour juger. 
 
La phase 2 des play-ins du MSI a lieu en ce moment, pour un BO5 entre SuperMassive et EVOS, que vous pouvez regarder ici ! Ou si vous voulez d'autres games du même genre que celle-ci... Il y a toujours Alliance vs. Millenium, Splyce vs Vitality 1 ou Splyce vs Vitality 2, parmi les meilleures.
 
Nouveau skin : Evelynn lune de sang
Mise à jour sur le PBE (07/05)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Eazhnaell · 5 months ago
    • This commment is unpublished.
      Eazhnaell · 5 months ago
      Très bon article! ^^ je m'en vais regarder à nouveau cette partie d'anthologie x)
      • This commment is unpublished.
        Nightwind42
        • Rédacteur/Modérateur
        · 5 months ago
        Merci ! Enjoy haha
  • This commment is unpublished.
    Ecthelion
    • Tipeur
    · 5 months ago
    J'adore ce genre de game ^^
    • This commment is unpublished.
      Nightwind42
      • Rédacteur/Modérateur
      · 5 months ago
      Moi de même C'est drôle de voir des gens connus faire ça avec des commentateurs. Et c'est drôle de les voir se mettre à rire pendant la moitié de la partie !
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les artworks des skins d'Halloween, et de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant quelques petits ajustements 
Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 

eSports - Matchs récents et à venir