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Un point sur l'état du jeu

Un point sur l'état du jeu
 
La fin de la présaison approche. Le jeu semble plutôt stable aux yeux de Riot, hormis quelques points à corriger et à améliorer. Meddler, Xelnath et Solcrushed en ont discuté cette nuit sur les forums US, abordant les derniers changements à venir, ainsi que certaines refontes. Voici un résumé de ce qu'il a dit.
 
Champions :
 
Ashe Square 0   Ashe
 
Pas de changement à prévoir sur Ashe. Meddler la décrit comme un carry AD avec des dommages plus faibles, mais qui profite d'une plus grande capacité de support et d'aide à son équipe, principalement grâce à sa flèche de cristal enchantée (Ultime). Elle s'avère faible face aux champions possédants des charges ou des moyens de l'atteindre rapidement, toutefois, Meddler insiste sur le fait que ce n'est pas un champion à prendre tout le temps.
 
 
Darius Square 0   Darius
 
Pas de grande explication, mais une des idées de Riot à l'heure actuelle est d'augmenter la période pendant laquelle il est possible d'utiliser à nouveau guillotine noxienne (Ultime).
 
 
Galio Square 0   Galio
 
Rien dans l'immédiat pour Galio. Plus tard éventuellement, quelques changements (Similaires à un mini-rework).
 
 
KogMaw Square 0   Kog'Maw
 
On l'a vu lors d'une récente mise à jour sur le PBE, une version skillshot de bave caustique (A/Q) avec une plus grande portée est à l'essai. L'idée est de synchroniser la portée de chacune des compétences de Kog'Maw, car ce sort a une portée faible, là où la plupart des autres compétences de Kog'Maw ont une portée élevée.
 
 
Malzahar Square 0   Malzahar
 
Comme pour Darius, pas énormément de modifications. L'idée du moment est de permettre à poigne du néant (Ultime) d'interrompre les charges.
 
 
Sion Square 0   Sion
 
Le {tip Relaunch::Un relaunch est une refonte totale d'un champion, incluant ses compétences, son histoire, et son modèle graphique. L'idée est de refaire complètement le champion, comme s'il s'agissait d'un nouveau personnage. Karma fut par exemple un relaunch.}Relaunch{/tip} de Sion est toujours prévu à l'heure actuelle. Le plus gros problème vient de son build AP, car regard féroce (A/Q) empêche toute possibilité de contre de souffle de la mort (Z/W). Par ailleurs, ce build AP ne respecte pas vraiment la thématique de Sion, censé être un barbare sanguinaire avec une grosse hache. Combiné avec le fait que le passif est très... Passif ! Et un ultime peu valorisant et difficile à comprendre, on a un sacré paquet de choses qui doivent être modifiées, pour que Sion soit un champion plus distinct, et mieux rattaché à son thème et à son image.
 
 
Soraka Square 0   Soraka
 
On le sait avec l'éternelle réplique de Morello sur les soigneurs dédiés, c'est quelque chose que Riot n'aime pas. Et Soraka est en conséquence un champion que Riot souhaite éviter de mettre en avant. Elle pourrait cependant obtenir des buffs malgré tout, mais Riot ne la perçoit pas comme très en dessous des autres supports. À terme, elle devrait subir une refonte (Ou à défaut, une mini-refonte).
 
 
Talon Square 0   Talon
 
On l'a vu dans une récente mise à jour du PBE, l'idée est pour lui simplement de modifier l'endroit où il atterrit par rapport à sa cible en utilisant coupe-gorge (E).
 
 
Ziggs Square 0   Ziggs
 
Même si le voir plus souvent fait le bonheur de certains joueurs, il semble que les derniers buffs qu'il ait reçu soient un peu plus poussés que ce que Riot souhaitait à la base. Il aura donc probablement un petit nerf.
 
 
Zilean Square 0   Zilean
 
La plus grosse interrogation à l'heure actuelle pour Riot est de savoir s'ils peuvent en faire plus sur le concept d'un mage lié avec le temps. Est-il possible de concevoir des sorts plus relatifs à cet aspect précis, ou faut-il des sorts plus classiques ? Le débat n'a pas encore eu lieu chez Riot, étant donner qu'il n'y a pas encore de plans concrets.
Toutefois, un des points visés serait les bombes à retardement (A/Q), qui sont plutôt frustrantes de par leur manque de contre, ajouté au fait que tous les rangs n'augmentent que les dégâts pendant la phase de laning. C'est un sort qui pourrait donc être potentiellement visé en cas de refonte.
 
 
Objets
 
La cape solaire et le visage spirituel nerfés
 
Cela devrait impacter les champions qui en profitent le plus (Meddler évoque notamment Mundo et Shyvana), et les changements apportés à ces deux objets (Les dégâts de la cape solaire en fonction du niveau, et la diminution sur le visage spirituel de la réduction des temps de recharge de 20 à 10%) sont pour Meddler, appropriés, que les maîtrises défensives soient ou ne soient pas trop puissantes.
 
Le visage spirituel offre actuellement trop d'effets positifs, et est devenu un achat obligatoire sur beaucoup de champions, tout en supprimant une grande part de jeu autour de la réduction des temps de recharge, alors que Riot aimerait que cela reste un choix (Est-ce que je veux avoir mes sorts plus souvent disponibles ? Est-ce que je préfère des stats défensives ? etc...). Ces choix doivent être correctement équilibrés pour chaque rôle, car les mages ont par exemple plus facilement accès à ce genre d'objets que les bruisers, ces derniers ayant moins de choses à faire lorsque leurs compétences sont en cours de recharge.
Par ailleurs, l'objet offre beaucoup trop de choses pour son prix. Ses statistiques sont très attractives, et c'est une autre cause de son nerf. L'amélioration des soins et régénérations est une chose qui identifie l'objet, donc Riot n'a pas souhaité y toucher pour l'équilibrage. La résistance magique et les PV eux, aident à survivre suffisamment longtemps pour profiter de ce bonus, c'est pourquoi il ne restait que la réduction de temps de recharge sur laquelle il était possible d'agir.
 
 
Les objets de supports de la présaison
 
Les objets qui sont arrivés avec la présaison pour les supports sont visiblement surveillés pour de l'équilibrage. Cela ne sera pas au prochain patch, mais devrait tout de même intervenir en ce début d'année.
 
Un objet potentiellement visé est la prise de la reine de givre. Riot pense notamment à modifier son actif, pour en faire skillshot avec un projectile à plus longue portée. Xelnath a demandé l'avis des joueurs sur le sujet.
 
 
La lanterne de Wriggle
 
La lanterne de Wriggle aurait dû avoir une évolution avec la présaison. Ce n'est pas encore le cas, mais Solcrushed a signalé que cela ne devrait pas trop tarder.
 
 
Les reliques
 
Le système de reliques semble satisfaire Riot à l'heure actuelle. Les améliorations faites au patch précédent sur le brouilleur optique et l'orbe d'acuité, ainsi que leurs évolutions respectives, semblent être suffisantes. L'orbe d'acuité semble plus situationnel que les deux autres reliques, ce qui fait que Riot garde un oeil dessus, mais ils ne veulent pas aboutir à un taux d'utilisation identique pour les 3 reliques.
 
 
Présaison et début de la saison 4
 
Système de ligues
 
Déjà évoqué au début de la présaison comme étant la cible de changements pour la saison 4, ces derniers devraient arriver juste avant le soft reset du début de saison.
 
 
Les runes
 
Les runes sont toujours une chose sur laquelle Riot enquête. Meddler ne donne aucune garantie sur le sujet, mais il devrait y avoir quelques expérimentations prochainement sur le PBE. Mais on est visiblement très loin de les avoir sur nos serveurs, et il est possible qu'ils n'arrivent pas avant le début de la saison 4.
 
 
Concernant la "cérémonie" sur la faille de l'invocateur
 
La cérémonie, qui est le terme utilisé pour représenter un temps d'attente où personne ne pourrait bouger juste après le chargement (Comme sur Dominion), est toujours d'actualité, et en cours de développement. Le but est d'offrir une période de temps mort en début de partie pour que chacun puisse acheter ses objets, et ne soit pas tributaire d'éventuels ralentissements au commencement de la partie. Pour compenser le temps perdu, un buff du même type que l'amélioration doux foyer/homeguard serait implanté. Il ne manquerait à priori que les effets graphiques pour que cette fonctionnalité soit mise en place.
 
 
Les sorts d'invocateur
 
Plusieurs tests sont en cours pour modifier des sorts d'invocateur. Ils semblent prometteurs, mais présentent malgré tout quelques problèmes car ils ne faisaient pas partie des changements prévus pour la présaison. Riot veut donc s'assurer que cette "révision" des sorts d'invocateur n'aura pas trop d'impacts imprévus (Donc ils ne seront pas au prochain patch).
 
 
L'arbre défensif des maîtrises
 
Il semble que cette branche des maîtrises offre une trop grande puissance actuellement. Il devrait subir des modifications, mais il est aussi prévu dans le prochain patch de nerfer la cape solaire et le visage spirituel.
 
 
Autres/Divers
 
 
Des nerfs plutôt que des buffs
 
Riot a tendance à favoriser les nerfs plutôt que les buffs. La raison est simple, outre le power creeps, qui est la tendance à ce que le contenu d'un jeu devienne de plus en plus puissant, et que Riot souhaite éviter, il y a aussi le fait qu'il y a plus de logique à nerfer un champion trop puissant, plutôt qu'à buff les 116 autres.
 
Meddler a montré un exemple simple. Buffer continuellement les champions finirait par donner des champions qui ne seraient plus inquiétés par les tours. Il faudrait alors buffer les tours, mais à ce moment là, les sbires n'auraient plus aucun impact sur elles. Il faudrait alors buffer les sbires, mais cela ferait des monstres de la jungle des créatures trop faibles par rapport aux sbires, etc... L'exemple est très simplifié, mais c'est l'idée.
 
 
La refonte des bruisers
 
Ce projet qui consiste à retravailler plusieurs bruisers pour mieux définir leur rôle dans une équipe semble être plus compliqué que prévu, en particulier car il y a des opportunités supplémentaires de modifications en plus des problèmes déjà identifiés. C'est toujours un projet que Riot souhaite réaliser, mais qui ne sera pas fait en une seule fois.
 
Un des exemples cité par Meddler est Irelia. Elle pourrait être la cible de modification de ses compétences (Là encore, un rework ou un mini-rework). Il ne s'agirait donc pas seulement d'ajuster des valeurs, comme avec de l'équilibrage classique.
 
 
Le rythme de sortie et le type des champions en 2014
 
Le rythme de sortie des champions devrait être similaire à celui de 2013. Il n'y a actuellement rien de prévu pour modifier ce rythme, donc il devrait y avoir un champion tous les mois (Environ). C'est principalement dû à la focalisation sur les refontes, aussi bien visuelles que de gameplay.
 
Pas de révélation sur le prochain champion cependant.
 
 
 
C'est tout pour ce résumé ! On se retrouve plus tard pour d'autres infos :)
 
 
L'avis de Philidia :
 
Un yordle comme prochain champion peut-être ?
[Update] Lemondogs perd sa place aux LCS
AMA avec RiotBrokenSword
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Merranyth · 11 years ago
    La question que je me posais au niveau des runes, c'est plutôt comment le changement sera fait : Une page de runes coûte tout de même dans les environs de 10k PI, ce qui n'est pas rien !
    Le problème du remboursement reste que si les nouvelles runes coûtent moins (ou plus) cher, il y'aura soit des PI en trop-plein, soit des "trous" dans les ranked du fait que les joueurs referont leurs pages de runes :I (Quoique, si ils remboursent, ça devrait être drôle d'avoir 200 000PI en plus pour les gens qui ont 20 pages :D)
    En tout cas, très intéressé par ce qu'ils vont faire, les runes actuelles n'étant pas "équilibrées" les unes aux autres, elles suivent elles aussi un métagame de la runification...
  • This commment is unpublished.
    Zenÿth · 11 years ago
    Merci pour les infos !
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 11 years ago
    mon avis :
    pour les champion , je suis d'acore avec ce qui est dit.
    pour les objet , "La cape solaire et le visage spirituel nerfés" : bien
    item supp : le vrai problème de la prise de la reine de givre , c'est son passif qui sert à rien après la phase de lane , et qui est dangereux à activer .
    l'autre problème , c'est le choix : il n'y a que 3 item , il faudrait plus "d'évolution" a ces item .
    les relique , en bronze , c'est 5 ward ...
    les runes : j'ai hâte de les voir .
    la "cérémonie" : mauvaise idée : c'est ennuient , sa fait perdre du temps , c'est pas une bonne idée .
    L'arbre défensif des maîtrises : oui , il faut le nerf le def, mais il faudrait aussi up les 9 première maitrise de chaque arbre .
    L'avis de Gods Killer P :il faut plus d'item supp et adc
  • This commment is unpublished.
    Koyo K · 11 years ago
    Bonsoir ou bonjour à tous,
    Par rapport au reset des ranked, je n'ai pas bien cerné en quoi cela va consisté et quel impact cela aura en partie. Si quelqu'un peut m'éclairer svp =)
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    Pour la refonte des runes, chaque rune modifié sera remboursé (modification de stat, de prix ... ), les pages elles reseront donc ne sauront pas remboursés :).
    Pour le reset on m'avait assez bien expliqué à un moment donc je vais essayer de faire pareil pour toi ;).

    En gros, il y à l'élo caché qui fait que tu es dans tel ou tel ligue après tes games de placement puis quand tu joues soit tu le montes, soit tu le descends.

    Imaginons un joueur bronze I = 1000 elo
    Un joueur Or I = 1300 elo
    l'elo de base (un joueur qui a jamais joué en ranked) = 1200

    Soft reset = remettre tout le monde à enivron 1200
    Bronze I ==> 1100
    OR I ==> 1250
    Comme ça le bronze I ne tombera pas contre le OR I quand même mais il repart par de 0
  • This commment is unpublished.
    Koyo K · 11 years ago
    @youpioou Là je suis gold1, je resterai donc gold 1 ou bien la nouvelle place dépendra en fonction de notre élo caché ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 11 years ago
      je croie que tu devra refaire des matche de classement , comme au tout début , mais là , si tu en gagne la moitié ( 5 / 10 ) , tu garde ton classement , et tu reste gold 1 , mais si tu en gagne 7/10 , tu monte de 2 division ( platine 4 ). au contraire , si tu n'en gagne que 4 , tu perd une division .
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 11 years ago
    Mais s'il préfèrent les nerfs aux buffs, il n'y a pas un risque que le contraire du power-creep apparaisse ?
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