Un nouvel épisode de
demandez à Riot est sorti ! Il nous est présenté par
Tummers.
Demandez à Riot : un film ? Un chat vocal ? Des sets d'objets ?
Bienvenue dans Demandez à Riot !
Cette semaine, nous faisons donc resurgir les réponses à plusieurs des questions les plus populaires que nous continuons de recevoir, concernant les sets d'objets, un film League of Legends et bien plus encore. Remarque : il ne faut pas hésiter à reposer une question déjà traitée si vous pensez que la réponse a besoin d'être mise à jour !
Quand l'outil de création de sets d'objets sera-t-il disponible sur le nouveau client ?
Nous en avons déjà parlé dans Demandez à Riot, mais nous avons une réponse plus récente à vous fournir :
Très tôt pendant l'alpha du client nous avons annoncé que nous ne comptions pas réintégrer l'outil de création de sets d'objets de l'ancien client (bien que le client mis à jour prenne toujours en charge les sets d'objets personnalisés). Les joueurs ont insisté pour que nous revenions sur notre décision, et c'est ce que nous avons fait. Nous projetons désormais de réintégrer l'outil de création de sets d'objets, mais le développement de cette fonctionnalité n'a pas encore commencé et il faudra donc patienter un certain temps, même après le remplacement de l'ancien client. Nous avons l'intention de nous en occuper, mais le remplacement de l'ancien client reste prioritaire.
Cactopus, Auteur senior
Pourquoi les remboursements sont-ils plafonnés à trois par compte ? Pensez-vous un jour relever la limite ?
Le contenu de League of Legends est censé être permanent. Cela dit, nous voulons que les joueurs soient contents du contenu qu'ils achètent, nous avons donc créé la fonction de remboursement dans les rares cas où ils regrettent leur achat et où ils sont sûrs de ne jamais vouloir utiliser ce contenu à l'avenir. De nombreux joueurs n'ont jamais utilisé leurs remboursements, tandis que d'autres en ont utilisés un, deux ou trois, au fil du temps.
Nous avons établi une limite de trois remboursements et nous pensons toujours que le chiffre est approprié (il donne aux joueurs une marge de sécurité pour se faire rembourser leurs achats, mais protège également le système des abus). Nous avons déjà envisagé d'accorder plus de remboursements, mais nous avons découvert que la majorité des joueurs préfèrent recevoir du contenu gratuit. C'est pour cela que chaque année, nous augmentons régulièrement la quantité du contenu que les joueurs reçoivent pour les remercier de leur participation au jeu. Les remboursements et le contenu gratuit représentent un coût important pour Riot, nous devons donc déterminer attentivement auxquels donner la priorité pour combler les joueurs tout en assurant le succès de notre entreprise.
Cependant, même si nous n'avons pas l'intention d'augmenter le nombre de jetons de remboursement en 2017, nous sommes susceptibles de changer d'avis à l'avenir si trop de joueurs atteignent le plafond des trois remboursements.
HIPPALUS, Directeur E-commerce
Que dois-je faire exactement pour gagner des fragments de clé ? Je n'en ai pas eu un seul depuis des semaines.
Lorsque nous avons réfléchi la première fois à la création de l'Artisanat Hextech, nous avons testé plusieurs systèmes de butins dans d'autres jeux pour avoir une idée ce qui se faisait déjà. Nous avons noté la présence quasi incontournable de systèmes de monétisation avec argent réel. Dans beaucoup de cas, le jeu vous faisait gagner un coffre, mais vous deviez finalement payer pour l'ouvrir. Du point de vue du joueur, nous trouvions ce système complètement nul. Nous avons donc très vite voulu que les joueurs puissent gagner du contenu Hextech sans avoir à payer.
D'un autre côté, offrir des millions de skins chaque mois peut rapidement limiter notre capacité à investir dans de meilleurs serveurs, à équilibrer le jeu et à développer d'autres fonctionnalités qui améliorent le jeu pour tous les joueurs (indépendamment de leurs dépenses). À partir de là, en ce qui concerne les fragments de clé, nous avons cherché un moyen d'équilibrer le contenu gratuit que nous offrons à un rythme qui nous semble juste pour tous les joueurs, qu'ils aient joué peu ou beaucoup.
Le système existe depuis presque un an et nous avons remarqué que quel que soit le nombre de fragments ou de coffres que les joueurs gagnent, ils estiment n'en avoir jamais assez. Une partie de ce problème peut probablement être résolue avec un système de retours plus clair, mais une autre partie est inévitable. Tout le monde veut toujours plus de contenu gratuit !
Les règles de base pour obtenir des fragments de clé sont les suivantes :
- Les fragments de clé ne peuvent être obtenus qu'en cas de victoire.
- Les chances d'obtention des fragments de clé dépendent d'un délai de réinitialisation cyclique par joueur, semblable à celui des coffres. Les chances d'obtention sont plus élevées en début de période et diminuent petit à petit en fonction du nombre total de fragments de clé que vous avez reçus au cours d'un cycle jusqu'à la réinitialisation.
- Il est possible de gagner 4 clés (12 fragments) sur une période de 4 semaines. Cela correspond au nombre de coffres que les joueurs peuvent obtenir.
- Il existe une règle de protection contre la malchance qui établit un nombre maximum de victoires entre les obtentions de fragments de clé.
- Les joueurs bénéficient d'un petit bonus de chance d'obtention de fragments de clé s'ils étaient dans un groupe arrangé.
Bien que ces règles fonctionnent, il est assurément possible de faire mieux. Nous réfléchissons à des solutions pour améliorer ce système, mais nous ne pouvons pas encore vous faire part des détails.
Comme toujours, nous apprécions vos retours et espérons que vous avez tous décroché de fabuleux butins l'année dernière.
SOCRATES, Memer (systèmes de la méta)
Est-ce que « Ma boutique » va revenir ?
Oui ! « Ma boutique » n'a pas été disponible durant le Festival lunaire de cette année car elle n'est pas prise en charge actuellement par le client mis à jour, mais elle sera de retour sur le nouveau client dans un avenir proche. Pour le moment, nous nous concentrons sur la stabilité et les performances du client, en particulier pour les machines moins puissantes. Dès que nous estimerons que le client mis à jour fonctionne correctement, nous mobiliserons nos efforts sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme « Ma boutique ».
BUBOBUBO, responsable gestion des recettes
Vous dites souvent que vous êtes très attachés à l'expérience compéttitive. Mais alors pourquoi n'êtes-vous pas favorables à un chat vocal ? Cela faciliterait la coordination pendant les matchs.
Par le passé, nous avions une vision négative du chat vocal car nous avions peur des probabilités accrues de comportement négatif chez les joueurs. Depuis, nous avons changé notre philosophie autour du chat vocal et même si nous devons encore résoudre certaines difficultés (comme par exemple faire en sorte que cela reste un choix optionnel), nous voulons le mettre en place.
Nous pensons que League, en tant que sport d'équipe, devrait récompenser la coordination et que le chat vocal est un outil précieux pour faire en sorte que les équipes (et les joueurs qui ne se connaissent pas) puissent s'organiser. Nous allons probablement commencer à explorer la question plus en profondeur une fois que la mise à jour du client de League sera stable, pour ne pas avoir à développer cette fonctionnalité deux fois, mais pour le moment, vous savez désormais clairement quelle est notre position. Nous vous donnerons des nouvelles sur ce sujet en temps utile.
New001, Producteur senior
Ferez-vous un jour un film League Of Legends ? Ou peut-être de longues cinématiques ?
Nous rêvons de films autour de l'univers de League of Legends et de voir nos champions préférés prendre vie dans les salles de cinéma, mais les antécédents en matière de films tirés de jeux vidéo nous ont appris l'humilité. La plupart d'entre eux ne sont pas géniaux. Et même si les geeks en nous adoreraient se lancer dans la réalisation de films, ce n'est justement pas une chose que nous devrions traiter à la légère.
Ça ne veut pas dire que nous n'étudions pas cette idée. La narration cinématographique requiert des muscles différents de ceux de la narration vidéoludique, alors nous travaillons à développer ces muscles et à apprendre. Nous avons une tonne de personnes talentueuses qui expérimentent activement différents formats de narration et nous avons bon espoir qu'un jour nous verrons les fruits de cette expérimentation sur le grand écran (ou le petit, ou sur n'importe quel support le plus approprié). Nous étudions également d'autres manières de partager toutes les histoires que nous avons déjà racontées et que nous racontons encore, comme avec le
tout nouvel Univers.
Ce qui compte le plus pour nous, c'est que toute extension de League of Legends sur d'autres médias doit respecter la source et la passion que nous partageons tous pour le jeu et son univers. C'est un énorme défi, mais nous pensons en être capables si nous consacrons le temps nécessaire à apprendre comment le faire bien.
RYZE, Cofondateur de Riot Games
D'après vous, où en seront Riot Games et League Of Legends dans 10 ou 15 ans ?
Quand Ryze et moi avons fondé Riot et commencé à créer League of Legends, il y a 10 ans, nous ne nous serions jamais imaginé que le jeu en arriverait là où il en est aujourd'hui. Chaque jour, nous sommes épatés par l'engagement profond de la communauté envers le jeu et ses membres. En tant que Rioters, nous avons toujours eu comme priorité de soutenir et d'améliorer League of Legends et, bien que cette fixation de Riot sur un seul jeu ait parfois suscité les critiques, nous pensons qu'il est extrêmement important de construire une base qui permettra à Riot de créer de super jeux et expériences à l'avenir.
Il est très difficile de répondre à cette question avec précision pour deux raisons : Premièrement, nous explorons toujours de nombreuses idées de jeux qui pourraient plaire aux joueurs dans 5 ans ou plus, mais nous ne sommes pas encore prêts à en parler. Deuxièmement, et c'est le plus important, nous fixons notre cap un peu différemment des autres entreprises. Nous ne sommes pas motivés par des « objectifs commerciaux » externes, comme « sortir X jeux en 5 ans » ou « atteindre tel plafond de revenus d'ici à 2020 ». À la place, nous sommes guidés par l'envie de créer des expériences qui ont du sens pour les gamers sérieux et que les joueurs veulent voir, d'après nous.
Il est facile de trouver des idées – tout le monde a de super idées de jeux qui seraient très divertissantes si elles voyaient le jour. Ce qui est difficile, c'est de créer un produit exceptionnel et de mettre en œuvre cette idée de sorte qu'elle corresponde à son potentiel initial. Un MMO League of Legends ?! Un film League of Legends ?! Ces idées sont merveilleuses quand elles sont dans nos têtes, mais réaliser leur plein potentiel est extrêmement difficile.
Alors, qu'est-ce que ça signifie pour l'avenir de League of Legends et de Riot ? Certaines choses sont sûres. Nous continuerons de faire évoluer League of Legends comme une expérience holistique – nous améliorerons la partie compétitive du jeu tout en enrichissant l'univers qui l'entoure. Nous continuerons de faire évoluer et d'améliorer l'écosystème de l'e-sport du jeu pour nous assurer que League of Legends reste un sport international prospère sur plusieurs générations. Au-delà de League of Legends, nous aspirons à sortir quelques autres jeux qui, nous l'espérons, plairont aux joueurs. Comme avec League of Legends, nous nous inquiétons peu de l'attrait commercial de masse et nous voulons combler toutes les attentes du public ciblé par le jeu.
En tant que société, nous nous consacrons à augmenter sans cesse la qualité des jeux, du contenu et du service que nous proposons. Nous espérons donc continuer à nous améliorer à tous les niveaux alors que nous apprenons et que nous grandissons. Pendant que nous travaillons pour l'avenir de Riot, la chose qui restera immuable est le public pour lequel nous créons ces expériences : des gamers passionnés qui consacrent une partie significative de leur vie au jeu. C'est grâce à la passion et à l'amour de la communauté League of Legends que le jeu et Riot existent aujourd'hui. Nous espérons donc être à la hauteur de vos attentes dans l'avenir, lorsque nous vous proposerons de nouvelles expériences.
En tant que gamer et Rioter, je suis optimiste et impatient de voir comment les joueurs et les jeux en général continuent d'influencer le monde. De nombreux changements excitants auront lieu dans le monde du gaming au cours des vingt prochaines années, et nous espérons trouver de nouvelles façons de faire plaisir aux gamers du monde entier et de créer des liens avec eux alors que le gaming continue de jouer un rôle croissant sur la scène internationale.
TRYNDAMERE, Cofondateur de Riot Games
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
Par Tummers