Le dernier des 6 mages de la mise à jour prévue pour ce milieu d'année a enfin son propre post. Zyra était effectivement la dernière à ne pas avoir eu de post détaillé sur les intentions de Riot après les posts sur
Vladimir,
Vel'Koz,
Malzahar,
Brand, et
Cassiopeia. C'est 20thCenturyFaux qui s'est chargé de nous parler d'elle, et Riot semble avoir des objectifs clairs pour elle.
Évidemment, ce que les joueurs ont le plus demandé à Riot, c'est de faire en sorte que Zyra soit davantage axée autour des plantes qu'elle invoque. Riot est d'accord sur le sujet, c'est un des plus grands aspects de Zyra, et il faudrait renforcer cela via croissance incontrôlée (Z/W). Ses possibilités de contres aux initiations via ronces étrangleuses (Ultime) sont également une chose que Riot aimerait examiner.
Mais au-delà de ces deux compétences, le passif intéresse également beaucoup 20thCenturyFaux. C'est ce qui est actuellement considéré - par les joueurs et par Riot comme la plus faible partie de son kit, et il est surement possible de mieux faire. Riot avait d'ailleurs cherché à l'améliorer par le passé après la suggestion d'un joueur proposant que si Zyra tuait un champion adverse avec, elle pouvait alors renaître et échapper à la mort. Une chose qui n'avait finalement pas donné les résultats escomptés pendant les tests internes de Riot. Qu'on ne s'y trompe pas pour Riot, dame aux ronces (Passif) offre des bons moments, mais cette compétence ne semble pas vraiment l'aider aujourd'hui. Et entre la faible vitesse du projectile, et le temps d'incantation couplée à l'animation, obligatoire pour que la compétence ne soit pas frustrante et imprévisible pour l'adversaire, c'est finalement une chose qui pourrait être remplacée. Riot examine donc la possibilité de refaire le passif, ou d'améliorer l'existant, si c'est possible.
Heureusement, tout n'est pas à jeter dans le kit de Zyra. Racines fixatrices (E) fonctionne actuellement très bien, et son côté fragile compensé par ses contrôles de zone efficace sont une bonne chose. De plus, sa thématique est correspond bien à son kit, et les actions autour du positionnement des plantes, et du choix de ces dernières, apportent une prise de décision unique à Zyra. Toutes ces choses sont donc susceptibles d'être conservées.
Riot souhaite équilibrer Zyra en priorité pour le rôle de support, mais veut également s'assurer qu'il sera toujours possible de la jouer en tant que midlaner. Une chose qui ne plaira pas aux midlaners qui espéraient la voir revenir à cet endroit. 20thCenturyFaux a cependant précisé que si la refonte fait d'elle un champion principalement joué au mid, Riot s'adaptera à ça plutôt que de la forcer à être support. En attendant, voici ce que Riot apprécie et n'apprécie pas sur Zyra.
Ce que Riot apprécie
- Très efficace pour désengager des combats
- De bonnes capacités pour intercepter et burst les cibles qui entrent dans sa zone
- La thématique des plantes se ressent bien quand on joue contre elle
- Elle meurt rapidement si elle se fait intercepter
- Son ultime est puissant, distinct, et satisfaisant
Ce que Riot n'apprécie pas
- Elle n'a pas assez de moyens de jouer avec ses plantes
- Son passif n'est pas amusant
- L'IA des plantes semble souvent incohérente ou buggée
- Floraison funeste (A/Q) n'est pas un sort très distinct
Ce que Riot espère avec la refonte
- Le style de jeu de Zyra aura plus d'opportunités d'actions autour des plantes
- Les joueurs qui attaquent une Zyra retranchée devraient avoir peur
- Le côté contre aux initiations de Zyra sera renforcé
- Zyra devrait être bonne quand il s'agit de burst
- L'IA des plantes sera améliorée. Par exemple, si une plante commence à attaquer un champion, elle ne changera pas de cible pour un sbire, à moins que Zyra ne lui ordonne via une interaction (Comme une attaque de base)