Nouvelle mise à jour sur le PBE. C'est une grosse mise à jour, qui ramène la présaison, et nous offre Kalista, le nouveau champion. On trouve aussi beaucoup de nouveaux skins, et de l'équilibrage !
Note : La présaison et tout ce qu'elle apporte est revenue sur le PBE !
Nouveau champions : Kalista - Lance de la vengeance
(L'examen des valeurs & Ratio sera faite dès que le PBE sera UP)
Statistiques
- PV de base : 518 (+83 par niveau)
- Mana de base : 232 (+35 par niveau)
- Dégâts de base : 55 (+3 par niveau)
- Régénération du mana/sec de base : 1.26 (+0.08 par niveau)
- Régénération des PV/sec de base : 1.2 (+0.11 par niveau)
- Résistance magique de base : 30 (+0 par niveau)
- Armure de base : 19 (+3.5 par niveau)
- Portée : 550
- Vitesse de déplacement : 325
Objets
Lance noire
Propriété active : Kalista propose un pacte à un champion allié. S'il accepte, l'objet est consommé et Kalista et ce champion sont liés jusqu'à la fin de la partie. Accepter le pacte active aussi Lien d'âmes, une propriété passive de Sentinelle qui permet à Kalista d'utiliser Appel du destin après l'avoir déverrouillé.
Compétences
Maintien martial (Passif)
Kalista ne peut pas annuler ses attaques. Si la cible n'est plus visible, son attaque la ratera.
Si Kalista reçoit un ordre de mouvement pendant que son attaque de base ou perforation (A/Q) est lancée, elle sautera dans cette direction sur une courte distance. Kalista se déplace plus loin quand elle bondit pour s'éloigner de sa cible.
Note de Philidia : En fait, dès que vous lancez une attaque de base (Ou perforation), le curseur change comme si vous aviez un sort à lancer, et un clic droit à ce moment là fait sauter Kalista dans cette direction.
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Perforation (A/Q)
Kalista projette une lance, infligeant 10/70/130/190/250 (+1.0 AD total) dégâts physique au premier ennemi touché et ajoutant un effet Extirpation (E). Perforation déclenche aussi Maintien martial (Passif), et Sentinelle (Z/W).
Coût en mana : 50/55/60/65/70
Temps de recharge : 8sec à tous les rangs
Note de Philidia : Détail intéressant qui n'est pas précisé, si Perforation tue l'unité qu'elle touche, elle continue sa course jusqu'à un ennemi qu'elle ne tue pas
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Sentinelle (Z/W)
Passif : Lien d'âmes - Quand Kalista et son allié lié attaquent un sbire, un monstre ou un champion ennemi en même temps (1.5sec d'intervalle max), ils infligent 12/14/16/18/20% des PV max de la cible sous forme de dégâts magiques bonus (Minimum 100/125/150/175/200 contre les sbires). 8sec de recharge par cible.
Active : Kalista ordonne à une sentinelle de surveiller une zone. La sentinelle patrouille jusqu'à 7 fois le long d'une ligne. Les sentinelles sont vulnérables aux attaques par-derrière et ne voient que dans un cône devant elles ; si elles repèrent un champion ennemi, elles crient et le révèlent pendant 4sec. Les sentinelles fonctionnent selon un système de munitions, et Kalista peut reprendre une sentinelle pour réduire partiellement son délai de récupération. Kalista gagne une charge de sentinelle toutes les 60/55/50/45/40sec.
Note de Philidia : Cela fonctionne comme une unité normale, elle ne franchissent pas les murs. Leur point de départ est l'endroit depuis lequel Kalista lance le sort, et le point d'arrivée celui indiqué par Kalista. La sentinelle patrouille alors entre ces deux points, et accomplit jusqu'à 7 aller-retour (Sauf si elle repère des champions). Ensuite elle disparaît.
Coût en mana : 25 à tous les rangs
Temps de recharge : 35sec à tous les rangs
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Extirpation (E)
Passif : Les attaques de base de Kalista et la lance de Perforation (A/Q) restent enfoncées dans leur cible pendant 4sec (Pour Perforation, le délai de 4sec ne démarre que lorsque Perforation n'est pas en train de se recharger).
Actif : Extirpation permet à Kalista d'arracher les lances fixées dans ses ennemis, les ralentissant de 20/25/30/35/40% pendant 2sec et leur infligeant 20/35/50/65/80 (+0.6 AD total) dégâts physiques. Chaque lance arrachée augmente les dégâts de 20/25/30/35/40%, mais pas le ralentissement.
Le délai de récupération d’Extirpation est réinitialisé s’il tue un ennemi. Le nombre de lances cumulables est illimité, mais elles disparaissent si Kalista ne parvient pas à continuer l'assaut.
Coût en mana : 35
Temps de recharge : 14/12.5/11/9.5/8sec
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Appel du destin (Ultime)
Kalista repositionne son allié lié à ses côtés, le rendant impossible à cibler et désactivant ses sorts pendant 4sec. Pendant Appel du destin, l'âme liée à Kalista gagne une nouvelle compétence qui lui permet de foncer dans une direction ciblée, s'arrêtant au premier ennemi touché, et projetant tous les ennemis en l'air dans une zone réduite, et plaçant l'allié projeté à sa portée maximale d'attaque de l'ennemi.
L'allié lié à Kalista doit être à une distance inférieure à 1400 pour que la compétence soit utilisable.
Coût en mana : 100 à tous les rangs
Temps de recharge : 90/75/60sec
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Histoire
Kalista est un éternel esprit de représailles, qui possède une haine farouche contre les traîtres. Lorsqu'elle était en vie, elle était une guerrière légendaire, mais en essayant d'éviter une tragédie, elle fut trahie et tuée par ceux en qui elle avait le plus confiance. Maintenant, elle est une entité mort-vivante qui peut être invoquée pour la vengeance, mais le prix à payer est terrible. Le demandeur perd son âme, qui devient liée à elle pour l'éternité.
Artwork
En vidéo :
Les voix :
Skin : Kalista lune de sang
Nouveaux skins
De nouveaux skins sont arrivés avec cette mise à jour ! (Ils seront postés quand le PBE sera UP)
Safecracker Evelynn (750RP)
Battlecast Kog'Maw (1350RP)
Voix :
Battlecast Alpha Skarner (1820RP - Légendaire)
Voix :
Constable Trundle (750RP)
Pickpocket Twitch (750RP)
Captain Volibear (750RP)
Nouveau skin de ward : Battlecast
Suivant la sortie des deux nouveaux skins Battlecast, un skin de ward a également été mis en place. Comme tous les skins de ward, il est à 640RP. Ces wards ont d'ailleurs des animations sympathiques.
Nouvel artwork : Morgana victorieuse
Vous l'avez sûrement vu dans le patchnote 4.19, mais l'artwork de Morgana victorieuse a été ajouté sur le PBE.
Modifications de la barre des buffs
Rayven a fait
un post sur les forums du PBE pour signaler une modification apportée à la barre des buffs.
Salut invocateurs,
Les objets avec des actifs sont très puissants... Si vous pensez à les utiliser ! Pour améliorer ça, nous réalisons quelques changements à la barre des buffs et des compétences, qui regroupera et priorisera les informations.
En particulier, les objets avec des actifs sont maintenant affichés à la place des buff. En les mettant ici, nous espérons augmenter leur usage, et rappeler aux joueurs qu'ils les possèdent. Fonctionnellement, ils seront organisés de la même manière que dans l'inventaire (Et auront les mêmes touches de raccourcis).
Pour compléter ce changement, nous avons déplacé les buffs. À gauche, les buffs qui ne contribuent pas aux interactions sur le moment. Ils sont désormais au-dessus du portrait de votre champion. Cela inclut les auras, les statuts persistants, et les informations déjà bien représentées dans l'espace de jeu. Qui plus est, les buffs sont à gauche, les debuffs à droite. Au centre, le traqueur de compétences. Les buffs qui influent sur votre jeu restent au-dessus de votre barre de compétences. Cela inclut les choses comme les sorts cumulables (Le passif d'Annie par exemple), et les timers de compétences (Comme le temps restant avant que Tibbers ne disparaisse avec Annie, par exemple)
Nous espérons que ces changements renforceront l'esprit de la barre de compétence comme un centre de commande et d'interaction de jeu.
Comme vous pouvez le voir, cela fonctionne avec les objets comme la Youmuu, mais pas avec les consommables.
Écran de victoire et de défaite
On avait eu les images il y a peu, mais elles n'étaient pas encore implantées en jeu. Elles le sont désormais, et il y a une petite animation qui les fait apparaître le moment venu.
Jungle
Quelques modifications visuelles au niveau de la jungle. Tout d'abord, le monstres ont tous des petits effets brillants indiquant qu'ils donnent une récompense via le châtiment
Et le sanctuaire de vision apporté par notre ami le crabe a légèrement changé, et utilise les antennes situées sur la tête du crabe en question, une fois ce dernier mort
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Tous les champions
- Tous les champions ont reçu des modifications sur leurs PV, mana, armure, résistance magique, et régénération de pv / 5sec, pour suivre les changements de la présaison
Explications :
Ces changements avaient déjà eu lieu le 25 octobre, mais la présaison a été retirée par la suite le 28. C'est juste un retour qui accompagne la présaison.
Azir
- Sables conquérants (A/Q)
- Dégâts des soldats augmentés à 75/105/135/165/195 au lieu de 60/90/120/150/180
- Dresse-toi (Z/W)
- Ratio AP réduit à 0.6 au lieu de 0.7
- Sables mouvants (E)
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 80/120/160/200/240 au lieu de 60/100/140/180/220
Cassiopeia
- Aspect du serpent (Passif)
- Ne gagne plus de charge lorsqu'une unité empoisonnée est tuée, ou que Morsure fatale (E) est lancée contre un champion
- Donne désormais une charge toutes les 6sec, et chaque seconde qu'un champion adverse passe empoisonné
- Bombe nocive (A/Q)
- Dégâts réduits à 65/105/145/185/225 au lieu de 75/115/155/195/235
- Coût en mana augmenté à 45/50/55/60/65 au lieu de 40/45/50/55/60
- Morsure fatale (E)
- Ne rend plus de mana lorsqu'une unité est tuée
- Augmente désormais les dégâts des poisons sur la cible de 25% pendant 5sec. Cumulable jusqu'à 2 fois, pour 50% de dégâts bonus
- Coût en mana réduit à 30/35/40/45/50 au lieu de 30/45/60/75/90
Explications :
Ces modifications font suite à ce que Stashu voulait faire, qui avait été récapitulé et expliqué dans
cet article.
Nocturne
- Horreur indicible (E)
- Ajout d'un nouvel effet : Nocturne gagne un grand bonus de vitesse de déplacement lorsqu'il est à proximité de cibles effrayées
Explications :
Cet effet a déjà été rajouté dans la
mise à jour du 27/10, puis retiré ensuite le lendemain. Il ne fonctionnait pas à ce moment-là, mais est bel et bien fonctionnel désormais.
Nunu
- Voracité (A/Q)
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer les nouveaux effets de la compétence sur les monstres. Le bonus dure 120/150/180/210/240sec.
Élémentaires : Taille et PV max augmentés de 10%
Animaux ou mort-vivants : Tuer une unité octroie +15% de vitesse de déplacement pendant 3sec
Autres monstres : Vos attaques et sorts infligent 1% de vos PV max sous forme de dégâts magiques bonus
Quinn
- Général
- Portée augmentée à 550 au lieu de 525
- Vitesse de déplacement réduite à 330 au lieu de 335
Explications :
Ces changements sont déjà passés sur le PBE le
25 octobre, avant d'être retiré le 28. Ce genre de manoeuvre signifie en général qu'il y a besoin de plus de tests pour avoir une meilleure idée de l'impact des changements.
Soraka
- Infusion astrale (Z/W)
- Portée augmentée à 550 au lieu de 450
Améliorations de textures
On l'a vu dans
cet article, posté aujourd'hui, mais de nouvelles améliorations de textures sont arrivées ! Cela concerne Amumu, Caitlyn, Ezreal, Fizz, Gragas, Kog'Maw, Mordekaiser, Talon, Udyr, Urgot, Vladimir, and Zilean.