Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Meddler a annoncé qu'un des objectifs sur cycle 7.6 était de surveiller les junglers en difficulté dans leur propre jungle. Un large panel de champions seront analysés, pour ensuite faire des changements sur un groupe plus réduit.
Pour le moment, ceux surveillés sont Nunu, Fiddlesticks, Nidalee, Amumu, Jarvan et Volibear, et on peut déjà voir des changements sur le PBE. D'autres modifications suivront, et Riot se réserve le droit d'en retirer certaines selon les résultats des tests.
Ce dont on est certains, c'est que les changements sur Nidalee seront au niveau de ses pièges : ils vont prioriser les gros monstres avant les petits (pensez aux loups par exemple). De même, Fiddlesticks aura un bonus de dégâts sur Vent des Ténèbres (E) contre ces mêmes monstres, en plus de quelques réglages sur le CD et la portée de Terreur (A/Q) et Drain (Z/W) respectivement. Pour Jarvan et Nunu, Riot enquête sur le scaling de Égide dorée (Z/W) et de Voracité (A/Q), mais ils auront besoin de plus de tests pour bien déterminer si ce sont des changements prometteurs ou non. Rien de concret pour le moment pour Amumu et Voli'.
Échanger les stats défensives venant d’objets vers des stats de base
Meddler a mentionné il y a quelques semaines que Riot avait testé des changements sur des stats défensives, en passant les statistiques venant d’items vers des statistiques de base. Cela a fait que les Initiateurs, les Gardiens et les Colosses étaient intrinsèquement plus tanky. Cette approche n’était au final pas viable, puisque un grand nombre de champions se mettaient à faire des builds plus offensifs en risquant d’émousser la différence entre un tank en avance comparé à un tank en retard sur la partie. De plus, un achat de stats défensives à la boutique était accompagné d’un sentiment d’insatisfaction et d’impuissance.
Riot est toujours en train d’explorer d’autres voies pour modifier les items défensifs et va étudier un nombre conséquent de concepts : un item fort contre des dégâts soutenus en AP, une meilleure efficacité sur un rush de 2 items défensifs pour les solo laners, les tanks qui meurent trop rapidement au late game, etc. Cela ne va pas forcément aboutir pour ces exemples (ni même pour d’autres), mais Meddler pense qu’il est toujours intéressant de nous partager les idées qu’a Riot.
Riot a récemment constaté que l'utilisation des Tabi Ninja a augmenté assez rapidement, surtout en partie classée à haut élo. Riot essaie toujours de déterminer si cela reflète le fait que les Tabi Ninja sont trop fortes (le rapport puissance/or est très bon) ou qu'il s'agit d'une réaction naturelle et appropriée face à certaines équipes cumulant des champions qui se servent beaucoup de leurs attaques de base (dans n'importe quel partie où l'équipe ennemie joue Graves jungler par exemple, la valeur des Tabi Ninja augmente légèrement). Riot aimerait être plus confiant sur cette différence avant d'imaginer des changements. Affaire à suivre...
Riot n'est pas satisfait de l'état d'Aatrox après sa mise à jour de kit du patch dernier. Il passe de mauvais moments dans les parties jouées, même si cela est en partie dû aux nouveaux joueurs d'Aatrox ou des joueurs qui tentent de nouvelles itemisations. Son kit reste bien meilleur qu'auparavant, c'est pourquoi ses stats sont peut être la cause de ses mauvaises performances. Meddler a annoncé lancer des tests pour des buffs, qui seront implantés au prochain patch ou même dans un hotfix, toutefois cela dépendra de comment se comporte Aatrox ces prochains jours.
Le mois dernier, une vingtaine de Rioters européens se sont rassemblés pour un événement spécial de deux jours, et ont travaillé d'arrache-pied à créer de nouveaux contenus pour les joueurs de League of Legends. Au passage... ils ont raté un Insec ou deux. Ou plus.