[quote]Des changements sur les objets supports disponibles à l'achat quand la partie commence sont prévus en début de semaine, ajoute Meddler[/quote]
donc nous en saurons mieux...plus tard
[quote]Riot suggère un nouveau nom pour le rôle de support. Parmi les propositions, on trouve notamment "Catalyst" (Catalyseur ?), multiplier, flex (Flexible ?), et specialist (Spécialiste ?).[/quote]
RI-DI-CULE !!! =.=
en plus ils veulent donner un nouveau nom pour mettre en avant l'interaction avec l'équipe sans dire que c'est un rôle secondaire et moins important
l'idée n'est pas mauvaise...
...mais je pense qu'ils prennent le problème à l'envers
Ils feraient mieux d'effectuer des grands changements pour les supports en particulier pour les objets qu'on peut choisir
et ENSUITE, de donner un nouveau nom plus approprié
Mais franchement tant qu'un support jouera avec forcément des objets activables ils peuvent les renommer "Dieux vengeurs de la destruction" que je n'en voudrais pas !!
Marre de devoir jouer ma lulu avec pierre de vision+Prise de la reine de givre+rédemption+iron solari
sinon on me traite de "mauvais support"
Bonjour le choix en terme d'équipements
donc nous en saurons mieux...plus tard
[quote]Riot suggère un nouveau nom pour le rôle de support. Parmi les propositions, on trouve notamment "Catalyst" (Catalyseur ?), multiplier, flex (Flexible ?), et specialist (Spécialiste ?).[/quote]
RI-DI-CULE !!! =.=
en plus ils veulent donner un nouveau nom pour mettre en avant l'interaction avec l'équipe sans dire que c'est un rôle secondaire et moins important
l'idée n'est pas mauvaise...
...mais je pense qu'ils prennent le problème à l'envers
Ils feraient mieux d'effectuer des grands changements pour les supports en particulier pour les objets qu'on peut choisir
et ENSUITE, de donner un nouveau nom plus approprié
Mais franchement tant qu'un support jouera avec forcément des objets activables ils peuvent les renommer "Dieux vengeurs de la destruction" que je n'en voudrais pas !!
Marre de devoir jouer ma lulu avec pierre de vision+Prise de la reine de givre+rédemption+iron solari
sinon on me traite de "mauvais support"
Bonjour le choix en terme d'équipements
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This commment is unpublished.Voilà c'est ce que j'ai pensé aussi .
[quote]Marre de devoir jouer ma lulu avec pierre de vision+Prise de la reine de givre+rédemption+iron solari
sinon on me traite de "mauvais support"
Bonjour le choix en terme d'équipements [/quote]
On atterri dans une généralisation des items chez les supports (comme chez les Tireurs avec IE BT Statikk Phantom Berserk )
Et oui, environ 90% des items sont des activables : Creuset, Ward , Bannière, Zeke , Targon , Reine de givre, Solari, Talisman d'ascension , Dehominateur, Rédemption, Voeux du chevalier. ..
Les seuls que je vois en passif c'est : Graal Impie et Ancensoir ardent.
On a aucun choix pertinent c'est juste parce que "ce sont les plus utiles".
[quote]ils peuvent les renommés "Dieux vengeurs de la destruction" que je n'en voudrais pas !![/quote] J'ai bien rigolé mais c'est tellement vrais x) -
This commment is unpublished.la généralité des item c'est partout pareille en faite hein c'est juste que sur les autre lane tu peu plus facilement optimiser contre un adversaire (quoi que souvent c'est juste 1 item de difference avec le build du perso) alors qu'en support l'optimisation est plus facile donc on revois les même item plus souvent car item trop fort ! après dire je joue que ma lulu en support avec des item support... t'es le genre de personne à vouloir joueur des support en full ap et après tu te plaint qu'on te pisse dessus quand le travaille de support n'est pas fait et qu'en plus tu n'arrive pas à optimiser son ap... faut un juste milieux mais le rôle de support est le rôle qui optimise le mieux les item du genre pierre de vision avec certain jungle selon la config de la game... après ce que j'aime pas en support c'est le fait de ne devoir quasiment exclusivement compter sur des allié pour remporté la victoire car même si t'es le meilleur support du jeu les kit des perso ne peuvent pas faire une game en solo mais après c'est dur d'optimiser les gold vu la double lane donc normal de voir ce genre de perso
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This commment is unpublished.Je plussoie. Si ce n'est que "DvdlD" serait une pub bien mensongère.
Je propose "Bouclier vivant qui donne son cul pour sauver son carry"
Sinon, j'ai tout de même hâte de voir les changements sur les objets supports. Bien que je m'inquiète un peu.
Enfin... Je suis sur que Xayah m'expliquera comment je vais devoir m'équiper ! <3 -
This commment is unpublished.Sur Lulu j'aime beaucoup l'encensoir ardent. Item tellement fort pour l'adc qui l'accompagne avec les shields et heal de Lulu (ça synergise d'ailleurs pas mal avec les deux items sus-nommés :P)
Après bien sûr ça reste un item "support", mais moi je l'aime bien -
This commment is unpublished.Une Lulu sans encensoir ardent ?
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This commment is unpublished.Lulu t'as déjà joué à Dota 2? T'as facile 4/5 item activable dans ton inventaire quelque soit ton rôle, et c'est ça qui est cool! Les item activable c'est comme des sorts en plus sur ton persos, c'est génial et c'est dommage justement que seuls les supports en aient autant, toutes les classes de persos devraient en avoir.
Après comme tu dis, il n'y a pas assez de choix, et les item activables ne doivent pas empêcher les item à aura d'exister (c'est une mécanique que j'aimais énormément et que Riot se refuse à laisser exister...).
Plus qu'un nouveau nom pour la position il faut un nouveau nom pour le rôle aussi. Ce que je veux dire c'est que Lulu par exemple, au lieu de dire que c'est un support, on doit dire que c'est un enchanteur qui se joue à la position support (mais qui pourrait être jouée mid, ça deviendrait pas un mage pour autant), vous voyez l'idée?
Support c'est un mot fourre tout pour trop de champion, Zyra c'est pas un champion support dans le sens soutien mais elle se joue support, pour elle on dira "mage jouable support" ou "contrôleur" à la limite, c'est déjà vachement plus clair pour un joueur qui connaît pas le champion.
Je comprends pas comment Riot ne s'aperçoit pas de ça, ils prennent carrément le problème à l'envers en fait. oO -
This commment is unpublished.non je n'ai jamais joué à dota 2
mais je joue à SMITE où il y a beaucoup d'items à aura et aucun item activables (le bonheur)
moi je déteste les item activables
je trouve qu'ils font de l'ombre aux kit des supports
oui ça fait des sorts en plus et qui sont très puissant...mais du coup ça me donne l'impression que pour être un bon support on est "obligé" d'avoir ces sorts là
en plus jouer avec deux barres de compétences dans un jeu où il faut être rapide...je suis désolé mais moi je n'y arrive pas
je ne reconnais pas mon style de jeu dans le rôle de support qui est pourtant un rôle que j'apprécie
mais pour être efficace je dois prendre ces items et jamais d'autres...aucune fantaisie possible
rien
niet
les Item comme l'enscensoir et le graal sont très bien mais...en terme de stats ils sont minables
je m'explique vous tentez un trade 2v2 sur la botlane (en admettant que PERSONNE d'autre ne vienne vous pourrir la vie), vous jouez Lulu support avec graal impie+enscensoir
ça tourne au vinaigre pour votre carry
donc vous le boostez à mort et le transformez en véritable machine de guerre
MAIS lui dans un élan de panique il flash out et s'enfuit avant de réaliser qu'en fait il peut revenir
SAUF QUE le temps qu'il réagisse, vos sorts étaient en récupération et niveau stats (offensives et défensives) ben vous êtes en mousse donc vous mourez
...et comme votre adc est revenu entre-temps il se retrouve 1v2 avec tous les boosts qui s'évanouissent...et il meurt aussi
J'ai trop souvent vécu cette situation pour apprécier vraiment l'enscensoir et le graal qui, à mon goût manquent de peps
mais qui paradoxalement me correspondent mieux
en plus, à moins que vous ne me prouviez le contraire, mais Lulu n'a qu'un seul sort qui profite de ces items supports : Pix sur allié
L'ultime n'est ni un soin ni un bouclier
et par rapport à des persos comme janna, soraka, sona ou même Karma dont les soins/boucliers peuvent toucher plusieurs personnes
La synergie sur Lulu me fait l'effet d'être bien moins grande
même si c'est vrai que du coup Lulu peut donner encore plus de force à UN SEUL allié, il suffit que cet idiot se tire pour vous mettre dans la merde
et j'ai trop souvent vécu cette situation pour avoir encore la foi
En plus autre problème : Lulu doit prendre du stuff tanky pour pouvoir placer ses buffs
Sauf que Lulu n'est pas un Tank =/
Alors avec la maj qui va arrivée...peut-être qu'il y aura d'autres options qui me correspondront mieux
mais ça m'étonnerait =.= -
This commment is unpublished.Le succès du mini jeu, à ses débuts, état la simplicité des kits (4 sorts, pas besoin de bouger ses doigts partout) la limitation du nombre d'actifs est appréciable. D'autant qu'à la fin, on joue plus item que perso parfois.
[quote]Enfin... Je suis sur que Xayah m'expliquera comment je vais devoir m'équiper ! <3[/quote]
Autant l'itemisation deXayah ça va (ne pas suivre les conseillés, sont ridicules) autan Rakan à le choix et ça devient compliqué c'est vrai. W&S. -
This commment is unpublished.[quote]mais Lulu n'a qu'un seul sort qui profite de ces items supports[/quote]
En effet, Lulu est monocible, mais avec 45% de CDR je reste en permanence sur l'allié, l'effet est donc permanent lui aussi.
Je te comprend sur le fait que qu'un support utilitaire comme Lulu, même bien joué, dépende du tireur, des alliés en général pour gagner.
C'est un peu la loterie quand on joue solo, personnellement je préfère jouer un bon mage dans ces cas là, au moins je dépend de personne. -
This commment is unpublished.selon moi, le principal problème avec les items activable support, c'est qu'ils sont tous des items tank, et qu'il y a beaucoup de supports que l'on souhaiterait ne pas jouer tank.
sauf que ses actif sont devenue quasiment indispensable pour les supports. -
This commment is unpublished.Rédemption, Encensoir, Mikael, Graal ne sont pas des objets tanks (même si certain ont un peu de défense ca reste une part secondaire, l'intêret principal reste l'utilitaire).
Niveau diversité des objets c'est pas la joie en support mais c'est pas les pires non plus. Faut bien voir que chez les autres persos c'est aussi êtrememen conditionné. Il y a certes une part de préférence personnel (et là peut être que les supports sont plus juger que les autres, mais c'est un probléme de mentalité et non d'itemisation). Sinon tu as juste a adapté vaguement les défenses contre ce qu'il y a en face (et généralement c'est juste l'ordre/les bottes).
Si je joue azir j'aurais à chaque partie dent de nashor, rylai, rabadon. Les deux derniers items parmis abyssal/zhonya/baton du vide. Bien sur y'a d'autres objets qui sont envisageables, remplacer la dent par un morello et lyandri à la place de rylai mais ca ne bouge que trés peu. C'est normal y'a des items plus adaptés au persos.
A noter que personnellement (et riot aussi) j'aime pas les aura, c'est efficace mais ca ne se ressent pas. Ne serait ce que les liens comme le voeu/zeke, c'est déja plus appréciable. Et comme à coté la quasi totalité des stats (si l'AP était une bonne stats de soutien les items serait trop cher parce que commun avec les laner) sont égoiste, les actifs sont une solution assez naturelle.
Je précise aussi que les supports en ont le plus mais les autres en ont également plus qu'avant. -
This commment is unpublished.le problème, c'est que l'on a des champions que l'on souhaiterait joué ap, mais qu'il est mauvaise de jouer ap.
Nami, par exemple. -
This commment is unpublished.Bon là c'est une divergence d'opinion (j'aime les item activable, même si j'aime aussi les auras) mais je rejoins Lulu sur le soucis des supports "enchanteur" qui ne peuvent pas profiter de leur ratios AP (pourtant généreux souvent) parce que les item support qui en donnent sont pas terrible.
Sérieux, Nami ou Janna avec de l'AP c'est tellement plus fun, quand t'as joué ça t'as du mal à revenir en arrière t'as l'impression d'être bridé à fond, tes sorts de soutien soutiennent 100 fois mieux (meilleurs heal/shield) et en plus tu fais un peu plus mal, problème t'as pas les activable de supp sur les item AP, pas de regen mana et tes alliés sont pas content.
Pourtant les support tank ils ont bien des objets support tank viable eux (pas des masses mais il y en a, globalement c'est facile de se stuff tanky ET support).
En saison 4 ils ont bien chié dans la colle en mettant des ratios utilitaire (exemple, le ms donnée par le Z de Janna ou le E de Sona) qui scalent sur l'AP. Encore une fois, Leona qui scale sur l'armure et la resi magique sur son Z elle est contente, les item qu'elle achète synergise avec, mais les supports utilitaire ils achètent quoi pour scale? Il est là le soucis, l'AP c'est pas que les dégâts dans ce jeu, c'est aussi les soins, les shield, les boost et on a 2 item qui se battent en duel et qui sont en plus assez nuls, super quoi, ça te fait 100 d'AP maxi beau scaling...
Quand tu vois Zyra qui peut se stuff mage c'est tellement plus gratifiant, tu sens l'impact quoi, pareil pour les support tanky ou même Thresh/Bard (et bientôt Rakan) qui ne se soucient pas de leur ratios car leur kit a été mieux foutu à ce niveau et adapté aux objets de support actuels. C'est beaucoup moins prise de tête que les enchanteurs qui ont toujours cette impression de gâcher leur potentiel en jouant des item support, un comble. :/ -
This commment is unpublished.Anarky
je suis certain que je n'aurais pas pu dire mieux moi-même
je m'incline devant toué ^^ -
This commment is unpublished.La solution, ça pourrais être de créer des item supp qui donnent de l'AP et un passif utilitaire, qui sont pas cher, mais qui donnent un débuff de PM, comme ça on as un item viable sur les sup, qui donnent de l'AP, mais qui ne seront pas viable sur les APC.
Mais c'est vrai que de build de la RM sur mes sup utilitaires alors que de toute façon te te feras OS à la moindre erreur de positionnement, je trouve ça dommage, et on finis rapidement over cap en mana regen, car la grande majorité des item de sup utilitaires donnent de la mana regen.
Donnez nous des stats et des passif utiles, de l'AP, de la MS.