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RedTracker #81 : Les travaux en cours et leur communication

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
 
Maintenant que le patch 7.9 a été validé et qu'il est en phase finale de test, que l'on ne peut plus y rajouter de contenu, Riot commence à regarder les changements qu'il serait possible d'introduire au 7.10. Il est probable qu'il y ait encore du suivi post-mi-saison, donc c'est encore difficile de prévoir exactement le contenu apporté, mais les travaux actuels incluent :
 
  • Malzahar - Des changements sur la Nuée du Néant (Z/W), pour la rendre plus gratifiante pour les Malzahar solo et réduire l'impact malsain qu'elle peut avoir sur les Malzahar support (en particulier le manque de counterplay qu'elle apporte).
  • Heimerdinger - Actuellement toujours à l'étude, avec des focus sur son efficacité en late game, un meilleur gameplay des tourelles pour les ennemis (en particulier ceux qui sont mêlée)... et pour faire devenir Heimer un meilleur mid-laner en général.
  • Rammus - Quelques réglages à l'étude dans le but de lui donner plus de satisfaction et/ou plus de moyens d'exprimer ses capacités, un counterplay plus limpide et un peu de modernisation (par exemple : une vérification plus cohérente des collisions de Démolisseur (A/Q))
 
 
Meddler avait annoncé il y a quelques temps que Heimerdinger pourrait recevoir quelques changements au 7.8 s'il restait du temps à lui consacrer. Cela n'a malheureusement pas eu lieu, et comme le 7.9 était un patch assez chargé, les changements n'y sont pas apparus non plus. Comme indiqué plus haut, des plans le concernant sont en cours d'étude, mais le patch de sortie n'a pas encore été fixé et Meddler voulait justement y revenir.
 
En effet, quand il parle de travaux en cours qui vont par la suite être publiés, Meddler et plus généralement Riot ont deux options.
La première, c'est de parler de quelque chose uniquement quand il est à un stade avancé et quasi final, avec une date de sortie définitive. La seconde, c'est de parler de quelque chose que Riot est en train de préparer ou même d'y travailler, mais sans savoir exactement quand cela sera fini ou quels seront les changements retenus.
Pour Meddler, il préférerait parler la plupart du temps des travaux en cours, comme celui de Heimer qui peut être sujet à changement. Sa philosophie est que cela permet de donner à la fois aux joueurs la possibilité de donner leur avis quand c'est le bon moment mais aussi de donner des retours à Riot sur ce qu'ils avaient imaginé. Mais cela apporte aussi des inconvénients, comme du contenu apporté qui est parfois décrit sans grands détails, du contenu annoncé qui finalement n'a pas été retenu ou du contenu annoncé qui finalement prend du temps à sortir. Cela semble un mal pour un bien pour Meddler.
 
 
Autres informations
 
  • La mini-refonte de Rek'Sai n'apparaitra pas au 7.10. Contrairement à Malz/Heimer/Rammus cité plus haut, elle a besoin de travail venant d'artistes, et non pas seulement de designeurs. La récente mise à jour de mi-saison avec l'arrivée du nouveau Héraut de la Faille a rallongé le temps d'attente.
  • Il n'y a pas de changements actuellement prévus pour Xayah et Rakan. Rakan peut paraître faible quand il est mal joué, mais Meddler affirme que lorsque c'est le contraire, il reste efficace. Riot continue d'investiguer, pour éviter les prises de décisions trop rapides concernant la faiblesse ou la trop grande force des champions.
  • Le nouvel artwork de Sejuani classique nous montre volontairement une Sejuani plus jeune au moment où elle prend ses responsabilités en héritant du casque et devenant le leader de sa tribu.
  • Miss Fortune sera le prochain champion a avoir ses splash arts mis à jour, Riot ayant commencé à plancher dessus. Les splash des skins sont uniquement concernés, celui de base restera inchangé. On apprend aussi que les splash de Sivir sont sur les radars de Riot...
  • Reav3 a annoncé que Riot prévoit de faire un nouveau Dev Blog concernant la prochaine mise à jour de classe après la refonte d'Urgot, environ à la seconde moitié de l'année. Le plan à long terme est de faire ce genre de Dev Blog tous les 6 mois environ.
  • La recherche des nouveaux champions destinés pour une refonte a commencé, elles suivront celles d'Evelynn et d'Urgot. Leurs noms seront communiqués dans un Dev Blog : c'était ce qu'il s'était passé auparavant avec ces deux derniers.
 
 
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Maintenance : Patch 7.9
Mise à jour du site (28/04)
 
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    donc après Urgot et Eve

    j'aurais une préférence pour :
    Fiddlesticks
    Swain
    Morgana+Kayle
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Pour rappel, voici un article d'un redtracker passé :

      [quote]Reav3 donne la liste des champions qui pourraient être par la suite choisis pour une refonte. Akali, Cho'Gath, Dr. Mundo, Irelia, Kayle/Morgana ensemble, Mordekaiser, Nunu, Pantheon, Rammus, Shaco, Swain, Volibear et Xin Zhao seraient ces candidats. D'après lui, Mordekaiser et Nunu en ont plus besoin que les autres, mais pas assez pour les distinguer du reste de la liste.[/quote]

      Sans vouloir te décevoir, Fiddle n'est pas dans la liste. Après il est probablement dans une deuxième liste juste en dessous, avec Amumu, Malphite et que sais-je. D'ailleurs dans ledit article, on a aussi :

      [quote]Fiddlesticks est évoqué par Reav3 comme ayant besoin d'une véritable refonte [...] Reav3 a discuté du sujet, même s'il n'est pas prévu de s'occuper de Fiddlesticks dans un futur proche[/quote]


      Ah et puis y'a Ryze qu'il faudrait refaire dans l'année aussi.
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      Lulu · 7 years ago
      je m'en rappelais tu sais ^^
      Que Fiddle avait été évoqué comme ayant besoin d'une grande refonte

      et puis ça ne me déçoit pas

      Il y a pleins de persos que je trouve super classe mais que j'ai en horreur à cause de leur kit
      comme Volibear, Irelia et Morde entre autres
      donc une refonte sur eux ne me dérangerai pas ^^

      Pour Swain c'est surtout son ulti que je verrais bien changé (une transformation un peu comme Shyvana, qui rend ses sorts plus puissants)

      [quote]Ah et puis y'a Ryze qu'il faudrait refaire dans l'année aussi[/quote]

      tu veux dire comme chaque année ? :3
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      Malcolm Graves · 7 years ago
      Moi je verrais plus Morgana et Kayle ou même Nunu. Les premiers champions du jeu en gros.
      En plus d'avoir des modèles moche ils ont aussi des kits dépassés, binaire ou Wtf (coucou Kayle).

      We rework Ryze better nerf Irelia but Graves can't have a cigar ... Ho wait ! @n@
      (On peut faire une bonne phrase avec ça :3 )
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      J'aimerais beaucoup Kayle et Morgana mais il me semble qu'ils aient communiqué il y a quelques mois qu'il n'est pas prévu qu'ils travaillent sur elles cette année.
      Nunu ça serait cool et Irelia aussi, deux champions avec un thème vraiment cool mais quasiment inexploité (la lame qui lévite ou l'enfant et son yeti). Dr. Mundo serait pas mal aussi.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]We rework Ryze better nerf Irelia but Graves can't have a cigar ... Ho wait ! @n@
      (On peut faire une bonne phrase avec ça :3 )[/quote]

      N'empêche que l'image utilisée par Loltracker ne sera bientôt plus d'actualité

      "Urgot a besoin d'un relaunch, nous allons donc nerfer Irelia"

      Un nouveau Urgot tout neuf devrait arrivé...prochainement

      et si Irelia est aussi refondue...

      est-ce que l'équipe de Loltracker y a déjà pensé ?
      ...ou pas ? :3

    • This commment is unpublished.
      Pepszoid ! · 7 years ago
      Méééé justement je voulais faire la blaguounette le jour où Urgot sortirait voleuse de blague ! Les yordles nous volent notre travail !
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      Lulu · 7 years ago
      mais-mais-mais...c'est pas ma faute =(
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      infemoz · 7 years ago
      Bonsoir les amis,
      En effet, j'aimerais bien que Urgot soit refait, de même que Garen et Amumu. ils ont toujours les memes sorts depuis la sortie du Jeu.
      Bref de plus je viens aussi pour vous proposer des pronostics sur les matchs esportif avec [b]Infemoz[/b], via le site de pari [b]Better's Rift[/b] avec lequel nous sommes partenaires.

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      A bientôt !
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    Gods Killer P · 7 years ago
    "Heimerdinger - Actuellement toujours à l'étude, avec des focus sur son efficacité en late game, un meilleur gameplay des tourelles pour les ennemis[u] (en particulier ceux qui sont mêlée)[/u]..."
    un peut de bricolage arbitraire ?
    les tourelles font 15% de dégâts de moins aux champions corps à corps.
    pas très beau, mais ça serait simple et efficace.

    en échange, on peut up d'autres truc, comme ajouté un ratio ap de 5% à l’armure et à la résistance magique des tourelles.
    et refondre l'ulti avec le E ; pour que ça ne sois qu'une zone ronde relativement grande.
    • This commment is unpublished.
      hei · 7 years ago
      pas vraiment convaincu par t'es idée de refonte pour heimer mais bon surtout sur l'ulti qui serait beaucoup trop frustrant car pour ziggs la grosse aoe ce justifie car elle met un certain temps à exploser mais heimer le sort est quasi instant
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      j'ai pas dit gros comme Ziggs. et pas avec une aussi grand porté.
      une zone de stun similaire à la hitbox de l'ulti de malphite serait très bien ; avec le slow qui touche un un peut autour.

      en faisant que le sort sois rond, ça le rend beaucoup plus claire à utiliser.
      en suite, il faut équilibré ça. il faut que ça sois plus fort qu’actuellement, car la version actuelle est beaucoup moins forte que les 2 autres et le champion est un peut faible.
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      hei · 7 years ago
      heimer faible? le bombe actuel faible? non non les 2 son fort mais les mécanique son très chiante un peu comme aurelion mais le perso est très fort si bien utiliser après ce qui ce plaigne ne le joue même pas sur plusieur game et son souvent nul avc '-'
      le perso est juste pas attractive c'est son réel problème après on peu le buff mais il peu très vite devenir un godpick si buff abusive
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    Zhao · 7 years ago
    Vivement la refonte de Yasuo
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    Singed · 7 years ago
    Hâte de voir les modifications qu'ils vont faire à Heimerdinger et Rammus car ils en bien besoin.
  • This commment is unpublished.
    r · 7 years ago
    intéresser par les prochaine réfonte par contre les gens sorte trop de champion à refondre alors qu'en sois leurs gameplay n'en a pas vraiment besoin (ryze qui resort vraiment souvent...)
    • This commment is unpublished.
      r · 7 years ago
      par exemple pour moi diana à besoin d'une refonte '-' pas que son gameplay est nul ou quoi mais il est beaucoup trop linéaire et prévisible comme avec urgot en sois tu touche le q (e pour urgot) et sa te permet de vraiment exploiter le champions et si tu fail bah tu att le cd et puis voila ><
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Pour Ryze c'est plus une private joke qu'une vraie demande de refonte, parce que même après 3 refontes voir plus, son gameplay pose tjs problème.

      J'y pensais même pas mais je suis bien d'accords avec le choix de Diana, son gameplay n'est pas nul, mais son identité dans le jeu est incompréhensible, est un assassin, un bruiser, un mage, elle se joue à l'auto mais aussi aux sorts, elle a des mécaniques d'assassins et de la tankyness et un contrôle de zone. Si en plus on ajoute la mécanique binaire qui l'oblige à utiliser son a pour avoir un ulti gratuit, on obtient un perso fort mais trop bizarre. Elle aura ptetre une refonte pour la prochaine refonte de classe, parce que pour moi visuellement elle est irréprochable.
    • This commment is unpublished.
      r · 7 years ago
      oui j'avais la flemme de tout expliquer >< mais sa résume bien c'que j'avais en tête
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    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    "La mini-refonde de Rek'Sai sera reporté"
    ...
    Comme prévu au final !
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      ça fait un moment qu'ils nous en parle de cette refonte

      et à chaque fois elle est repoussée

      ...mais en quoi Rek'Sai va être transformée ?

      Rek'Sai la déesse des sables ?
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Jugée pas assez sexy, ils vont en faire un femelle ver de terre à grosse poitrine, et réenregistrer ses dialogues pour lui donner une voix humaine
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      [quote]mais en quoi Rek'Sai va être transformée ? [/quote]
      Bah...ça dépend de ton skins... :p
      .
      .
      .
      .
      Quoi? On peut plus rire ? è_é
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      Bouarf XD

      j'ai éclaté de rire
      tu as illuminé ma journée

      <3 <3 <3
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    PeePan · 7 years ago
    A quand la refonte du Z de Ezreal ? Et son skin pulsefire ?
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      C'est vrai que ça fait un moment qu'on l'attend celui là.
      Je pense que le vrai problème, c'est que rendre le Z intéressant, c'est taper sur les autres sorts en compensation, ça serait un changement bien plus vaste que l'on pourrait imaginer.
      Du coup, se pose la question est-ce que c'est prioritaire, est ce que Ezreal pose des problèmes dans le jeu à ce point là ? Non pas vraiment, on verra ça après alors.
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 7 years ago
    Rakan "efficace" quand bien joué c'est possible, mais t'as tellement d'autres supports qui sont "très efficace" sans avoir besoin d'être bien joué à côté que c'est ridicule de faire l'autruche comme ça.
    Quand tu vois Thresh ou Bard qui font masse dégâts tout en ayant énormément d'utilité à côté, qui ont un passif qui leur permet de scale sans avoir besoin d'item, et surtout qui sont bien plus safe que Rakan avec tout autant d'opportunité de créer des ouvertures, tu te dis qu'il y a un soucis.

    Faut vraiment que Riot se penche sur le champion, comment ils peuvent croire que Rakan tient la comparaison quand tu vois les kit broken de certains supports? Je joue supp depuis des années et je les aient tous plus ou moins joué, je peux dire que jamais j'ai pris autant de défaites dans la tronche et de mauvais résultats qu'avec Rakan, c'est comme jouer à un mode hard de LoL et même si c'est louable de sortir un support aussi skillé, faut que la récompense soit à la hauteur des efforts demandés et là c'est clairement pas le cas. On ne demande pas à un support de faire des moves à la Yasuo, on lui demande d'avoir de la présence et de protéger, d'initier selon le champion, et sur tout ces point Rakan se fait surpasser par d'autres supports. En soit c'est pas un mal, Rakan est un couteau suisse, mais même dans cette catégorie là t'as des supports qui font mieux.

    Le concept est déjà bancal de base de toute façon, un support qui a besoin d'aller en mêlée mais qui scale sur l'AP et les objets utilitaires, avec la pire range du jeu (trop pour targon, pas assez pour harass) et dont les cc sont ultra lents et prévisibles, avec en plus des dégâts pires que Janna, ils s'attendaient à quoi chez Riot?
    Oui il est super fun le perso, mais qui va réellement choisir Rakan "pour le fun et les plays" si il n'est absolument pas compétitif (hors normale game)? Autant jouer Thresh c'est le même concept mais en bien moins risqué, plus puissant et fiable...
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Je suis assez d'accord avec toi, on peut se demander pourquoi jouer Rakan quand on peut jouer des supports bien plus fiables. Tu soulignes bien les problèmes en tout cas.

      Dès sa présentation, j'ai bien vu qu'il avait des gros ratios AP mais que de son gameplay, ça serait nécessaire de le jouer tanky. Et ne pas lui avoir donné accès au Targon, c'est vraiment triste (parce que c'est pas comme Thresh ou le E donne de l'AD). En plus le A est un peu tristounet je trouve.

      Mais je pense qu'il ne faut pas négliger le fait que personne ne le maitrise encore très bien. C'était un peu la même histoire avec Bard (qui a eu quand même des buffs, mais le reproche était le même : on peut faire des actions géniales mais il faut beaucoup plus d'investissement qu'un autre support).
      De plus, il y a une synergie évidente avec Xayah ce qui donne une opportunité de le sortir avec, même si j'espère que Rakan ne deviendra pas QUE le support de Xayah. Et il faut voir qu'il a une mobilité incroyable pour un support, ce n'est pas négligeable.
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      Lulu · 7 years ago
      et un build AP / tank ne marche pas ? =/
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      Urgot · 7 years ago
      J'avoue que le A de Rakan est tellement triste... Encore un champion récent qui va avoir besoin d'une refonte au détriment de champions plus anciens (Nunu le creep, Kayle la wtf, Morgana la tristitude...)
    • This commment is unpublished.
      Anarky · 7 years ago
      Le Q spell a un gros soucis dans le sens ou un skill shot avec une portée moyenne, ça rappelle un peu le Q spell de Braum voir celui de Bard mais si on commence à les comparer avec celui de Rakan on a envie de pleurer. Pire encore, avoir voulu mélanger "poke" et heal, ça rappelle le Z de Nami et là, on a vraiment envie de pleurer tellement c'est raté.

      Si le Q spell était fiable, c'est à dire qu'il faisait un minimum de dégâts avec un petit slow par exemple, ce serait génial. Tous les supports qui reposent sur un gros cc ont un coup de pouce dans leur kit: Nami peut se E elle même pour caler une bulle plus facilement, Bard peut balancer un meep qui slow ou s'aider d'un creep pour caler son Q, Thresh peut E pour slow une cible et grab plus facilement, Blitz peut toujours mettre la pression avec son Z et son E, TK peut slow sur le coup de langue et appliquer un stack de passif pour aider à la dévoration, Braum peut slow sur son Q spell pour appliquer plus facilement son passif...

      Bon vous avez compris le principe je pense, en gros il y a un système de "double menace" une sorte de joker pour éviter que tout ne tourne autour d'une seul sort. Et chez Rakan, cette menace ça devrait être le Q mais il ne rempli absolument pas son rôle, résultat on repose entièrement sur le Z qui est quand même facile à éviter (ou a cancel, un E de Thresh ou un Q de Janna et hop, t'es useless) et c'est la même pour le R d'ailleurs.

      Et tout ça c'est à rajouter avec les stats bancales du perso, donc j'ai vraiment la sensation qu'on se dirige vers du "Bard like" encore que Bard à sa sortie j'arrivais gagner avec, mais il y avait un débat autour de l'utilité de son Z (et il n'a pas été retouché par Riot pourtant) encore que ce sort a quand même une utilité qui colle avec le personnage, il a du sens dans le kit de Bard spécifiquement. De plus, même si le soin scale sur l'AP, Bard fait des dégâts naturellement au passif et le Z dispose d'un boost de ms fixe (quant au E il se suffit à lui même) et ça, ça change tout, on ne sent pas obligé d'acheter de l'AP avec Bard grâce à ça et c'est ce qu'il manque à Rakan.
      Et c'est dommage parce qu'un pick qui sort trop faible ça peut ruiner son image pour longtemps (Bard en a fait les frais, et pourtant il a été mieux pensé que Rakan sur bien des points), ce serait bête que ça arrive à Rakan qui semble être apprécié des joueurs malgré ses soucis.
    • This commment is unpublished.
      Anarky · 7 years ago
      @Lulu: Ce serait génial un build AP/Tank, mais en support on peut pas vraiment, on DOIT acheter la Redemption, le Solari, la pierre de vision (que je fusionne avec l'item à gold pour avoir un slot), il reste peu de place pour le reste. Perso je cale souvent un Encensoir et même un Graal, il y a de l'AP mais pas de tankyness et surtout, c'est du fun build, c'est pas forcément opti. :/
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      ...

      bien fait...! è.é
    • This commment is unpublished.
      Pepszoid ! · 7 years ago
      Je pense que l'avantage du kit de Rakan, c'est sa mobilité : il peut dash où il veut, puis revenir sur un allié... J'arrive jamais à le CC il bouge trop on dirait Fizz D:
    • This commment is unpublished.
      zzz · 7 years ago
      mdrrr les gens qui arrive à ce plaindre de rakan... non mais ou va le monde le perso est très fort faut arreter d'abuser aussi... c'est normal que le q sois comme ça le truc heal en aoe... tu veux pas qui ai la range du q de varus non plus? et sa compense la grosse utilité et sa mobilité très chiante et puis le perso est vraiment très fort... mais bon quand on aime jouer un perso on aime bien le rabaisser '-'
    • This commment is unpublished.
      rl · 7 years ago
      le mec qui dit j'veux un build tank ap mais impossible et te sort les item broken tank '-' avec surrement un peu d'ap vu qui parle d'la vision ward ap ahah non mais si tu veux des vrai item ap va mid et arrete de te plaindre... pas possible de pleurer sur le role de support juste pour les item alors que leurs item son très bien pour le role les gens son trop influencer par le solo carry... changer juste de lane point barre
  • This commment is unpublished.
    rl · 7 years ago
    le mec qui dit j'veux un build tank ap mais impossible et te sort les item broken tank '-' avec surrement un peu d'ap vu qui parle d'la vision ward ap ahah non mais si tu veux des vrai item ap va mid et arrete de te plaindre... pas possible de pleurer sur le role de support juste pour les item alors que leurs item son très bien pour le role les gens son trop influencer par le solo carry... changer juste de lane point barre
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