Les runes ne devraient plus tarder à arriver sur le PBE, et y resteront pendant un bon moment, le temps de terminer le développement du système. C'est donc le bon moment pour présenter le descriptif de chaque branche, et pour résumer ce qui a été dit jusqu'à présent. Un autre article viendra un peu plus tard pour parler du futur du développement des runes, et ce à quoi les joueurs doivent s'attendre sur le PBE au lancement, mais pour l'heure, c'est
une présentation des branches, avec Fearless.
Les branches permettent d'avoir des thématiques plus distinctes, contrairement à la précédente version du système qui avaient des catégories pas tout à faire fonctionnelles. Les glyphes et les sceaux étaient des groupes assez arbitraires, et les 3 branches de maîtrises avait trop de besoins à couvrir. Ces branches sont là pour apporter des forces distinctes et des styles de jeu, tout en les complétant avec des thèmes excitants et de belles fantaisies.
Riot s'attend avec ces nouvelles branches à ce que les joueurs les choisissent en fonction de la rune fondamentale qu'ils souhaitent. Reste à choisir 3 runes non-fondamentales dans la branche, et à avoir un petit bonus de statistiques que Riot utilise pour équilibrer les branches par rapport aux autres, et pour mieux différencier les choix des joueurs pour leur champion. Il faut également choisir 2 runes non-fondamentales dans un arbre secondaire. Notez que le concept de rune majeure/mineure a disparu, et que seules les runes fondamentales/non-fondamentales persistent désormais.
Voici pour le moment les 5 branches du nouveau système :
- Sorcery : Prévue pour améliorer vos compétences et découvrir des réserves d'énergie sans limite, en amplifiant vos votre puissance, et en trouvant les moyens d'avoir des casts supplémentaires. Exemple avec le météore.
- Resolve : Prévue pour vous faire devenir un béhémoth qui contrôle le champ de bataille, en vous permettant de convertir votre durabilité dans d'autres formes de puissance. Exemple avec le tribut du roi déchu.
- Precision : Prévue pour surpasser votre adversaire avec vos dégâts persistants, en améliorer vos attaques de base et les compétences que vous répétez souvent. Exemple avec le berserker.
- Domination : Prévue pour vous permettre de tracker votre cible, et la révéler pour la tuer, grâce à votre mobilité et votre burst. Exemple avec hunt of the blood moon.
- Inspiration : Différente des précédentes, prévue pour vous donner des options uniques qui correspondent aux préférences des joueurs, et non à une classe en particulier, en outrepassant certaines règles du jeu pour obtenir un avantage et capitaliser dessus. Exemple avec summoner specialist et hextech freezray.
C'est tout pour le moment ! Notez que Riot n'a pas présenté toutes les runes, et que certaines seront connues au moment où elles débarqueront sur le PBE. Et une fois sorti, une page du site web officiel devrait permettre des simulations, même si cela sera beaucoup moins nécessaire. Étant donné les propos de Riot sur le sujet, nous nous attendons - sauf problème causant un retard - à ce que les runes arrivent dès le prochain cycle PBE (7.20), et qu'elles débarquent donc mardi soir prochain. Attention toutefois, ce n'est qu'une hypothèse !