LoLTracker

 

Anivia reine du carnaval : que la fête commence

Anivia reine du carnaval : que la fête commence
 
Pour fêter l'arrivée du nouveau skin d'Anivia mais aussi du Carnaval, Riot a diffusé un article traitant des inspirations, de la conception et du travail artistique effectué sur le skin Anivia Reine du Carnaval !
 
 
Anivia reine du carnaval : que la fête commence
 
Après moult discussions entre les équipes Riot du Brésil et des États-Unis, Riot a sorti un nouveau skin culturel adapté pour un public League of Legends mondial : Anivia Reine du carnaval. Cette dernière a abandonné ses froides et anciennes racines de Cryophénix et s'est imposée comme la reine de la fête. Voici un aperçu des coulisses du lancement de ce skin ainsi que du court-métrage animé « Les ailes de la fête ».
 
Un monde de danse et de célébration
 
Les fêtes annuelles comme celle-ci sont courantes dans le monde entier. Il y a Mardi Gras aux États-Unis, les Murgas en Argentine, Maslenitsa en Russie... et bien d'autres encore ! Le carnaval brésilien regroupe des références nationales et internationales, et est l'une des fêtes les plus célèbres du monde , même s'il est célébré différemment selon la région ou le pays.
 
 
 
"Anivia Ave Enmascarada", Jesica « Arsted » Paulin (2013)
 
 
Jesica « Arsted » Paulin, créatrice pour la communauté, elle-même originaire d'Argentine, affirme : « Reconquista est une petite ville, mais ça ne nous empêche pas de fêter le carnaval ». Venant de la province de Santa Fe, elle a choisi de représenter Anivia dans son fan art car l'oiseau colossal est son champion principal. « Lorsque j'ai créé le concept d'Ave Enmascarada (« Oiseau masqué » en espagnol), la plupart de ses skins présentaient des couleurs sombres et ternes ; j'ai donc pensé qu'elle serait magnifique en violet et rose. » « Le maquillage et les tenues des danseurs des parades ont été ma principale source d'inspiration », nous confie Artsed. « Mon premier croquis était relativement simple : des plumes colorées et un masque recouvrant son visage. Cependant, il a évolué en un design inspiré d'un masque pour ses ailes, avec plus de détails basés sur les chars et les coiffes des danseurs. »
 
 

« Nous attendons qu'ils nous invitent »

Après la sortie de Gangplank des forces spéciales, notre bureau au Brésil a mené une enquête auprès des joueurs brésiliens : qu'attendaient-ils d'un skin de champion culturellement représentatif ? Trois éléments étaient évidents : les deux premiers, les mythes et la nature, nous ont permis de créer Nami naïade et Hecarim sylvestre. Mais nous devions encore utiliser le dernier, le carnaval.
 
« L'équipe des skins a étudié de nombreuses idées proposées par les équipes du Brésil et d'Amérique latine, mais un concept imaginé par une joueuse argentine pour Anivia a vraiment retenu notre attention », explique Carlos « IamCarlos » Giffoni, responsable de production au bureau NA. « Nous avons étroitement collaboré avec l'équipe brésilienne pour nous assurer de rester fidèles au style et à l'atmosphère, et pour déterminer les choses à représenter en priorité. Nous rêvons d'aller participer au carnaval en personne. Nous attendons simplement que l'équipe brésilienne nous invite. »
 
 
L'artiste conceptuel Justin « RiotEarp » Albers s'est inspiré de l'Amérique du Sud et l'a intégrée à LoL. « Nous avons étudié le carnaval : les motifs, les statues des chars, les vidéos, les oiseaux de paradis (suggérés par l'artiste Jean « Riot Curing » Go), et nous avons observé comment il était célébré dans chaque ville, pour puiser un maximum d'inspiration. »
 
Anivia étant un champion classique, quelques changements étaient nécessaires pour améliorer son animation de vol.
 
« Achever son rappel nous a également pris un certain temps. Je savais qu'il faudrait intégrer de la musique de samba, mais il n'a pas été facile d'obtenir la bonne séquence d'actions à partir de tout ce que nous avions », admet IamCarlos. « Les effets visuels et les sons additionnels, quant à eux, ont été plutôt simples et amusants à réaliser. Nous sommes vraiment ravis du résultat final et nous espérons que les joueurs le seront tout autant, surtout ceux du Brésil et d'Amérique latine ! »
 
 
L'envol de Joy
 
Après cinq mois de développement, Anivia reine du carnaval a déployé ses ailes sur le serveur du PBE. Mais les roulements de tambours ne faisaient que commencer...
 
LeCube, un studio d'animation au Brésil et en Argentine, a lancé les festivités avec le court-métrage animé « Les ailes de la fête », prouvant que même le champ de bataille le plus sombre peut devenir un endroit coloré, joyeux et festif.
 
 
 
 
Selon le producteur vidéo brésilien Leo « RudaTargaryen » Rudá, l'un de leurs plus grands défis a été le délai serré à respecter. « L'équipe d'animation devait fournir des efforts encore plus grands. Nous étions en contact permanent. En plus, c'était leur premier court-métrage dans le monde du jeu vidéo ! Le processus de production étant un système en cascade, avec de nombreuses interdépendances, nous devions sans cesse réaligner et approuver de nouvelles données dans le but de publier le meilleur contenu possible. »
 
« Je me souviens notamment d'une réunion où nous avons dû faire le tri entre tout le vocabulaire en portugais, en anglais et en espagnol », raconte RudaTargaryen. « Dans ces moments-là, on apprend à utiliser différents mots pour exprimer un concept particulier. »
 
« Lorsque différentes cultures collaborent, on obtient une vue à 360 degrés et pas seulement un carnaval brésilien pour les Brésiliens », affirme RudaTargaryen. « Ces conversations ont eu lieu entre les bureaux Riot du Royaume-Uni, des États-Unis et d'Amérique latine, ainsi que le studio d'animation argentin, et ceci nous a permis de créer un produit plus riche, plus varié et plus attrayant à l'échelle mondiale, sans se limiter à une seule région. »
 
Par Jigu, Luthien
Demandez à Riot : la dague de Malzahar
Mise à jour sur le PBE (23/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Mouai, tellement de travail pour un résultat assez mitigé, un skin avec un visuel impeccable, le modèle d'anivia est magnifique, l'utilisation des sorts du skin des glaces noires recolorées est un peu dommage mais ça marche. Ce que je trouve le plus dommage c'est le côté sonore, de la samba pour le recall et le passif et... C'est tout ! L'ultime est d'une tristesse, son glaçon qui explose l'apparition du mur, tout est fade. Habituellement avec un thème aussi festif, riot fait des merveilles, sonores et visuelles, et la ils se sont contenté d'une skin à 975rp, même si il est très travaillé et que le travail de recherche derrière à été important.
    • This commment is unpublished.
      kudo · 8 years ago
      j'pense plus que le problème du champion c'est les animation :s pour un skin a 975 c'est très travailler mais si il aurait fait mieux et plus dans le sens que tu dit le skin aurait couter plus cher et les joueur aurait pas apprécier avoir un skin de ce genre sur un perso au animation plutôt nul voir inexistante pour plus de 975 rp :s et puis quand tu vois des mecha skarner et ce skin il est tout aussi équivalent et pourtant le skin mecha coute beaucoup plus cher je trouve sa abuser pour un perso ou la seul animation est le projectile
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Je comprend pas ton raisonnement, parce qu'anivia de base à des animations de mauvaise qualité, elle ne mériterait pas un skin à 1350 qui pourrait lui offrir de belles animations (comme zyra qui passe de plantes à dragons par exemple).
      Et mécha skarner est un skin légendaire donc qui offre plus que quelques visuels.
    • This commment is unpublished.
      kudo · 8 years ago
      j'me suis mal exprimer mais en gros des champion on des animation qui ne mérite pas d'avoir des skin qui dépasse un certain seuil de rp par exemple le skin ultime de udyr/ez... certe le skin est très beau etc mais clairement trop cher pour ce qu'il est il pourrait au moins refondre les skin ultime pour les mettre au niveau de leurs rp par exemple lux qui n'avais pas un kit extrement ouf pour un ultimate on ajouter l'option du multi skin... pour moi le skin de zyra n'est pas attribuer a son prix on dirait un skin old school niveau visuel après riot cherche toujours l’appât du gain on le vois bien dans l'animation du r d'anivia même l'ulti de fiddle est plus festif à coter lol mais bon j'ai aussi du mal a juger les skin au vu d'mes preference mais j'adore le skin skarner mais jlaurai mis a 1350 au lieu de 1850 par exemple ><
    • This commment is unpublished.
      kudo · 8 years ago
      je dit pas que un skin a 1350 sur anivia c'est nul mais en faite le e et le z son des spell qui même avec le meilleur design ne change pas grand chose après c'est sur que y'a toujours mieux a faire pour anivia tout c'est skin j'les trouve pas si ouf que sa malgres que le dernier reste quand même très beau pareille pour xin par exemple le skin a 1350 mais c'est limite juste pour un skin d'armure... a part la ptite animation d'aoe sur le r je vois pas en quoi le 1350 est légitime pour le back? etc LOL
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      C'est pas parce que riot fait parfois de la merde que c'est une norme, anivia c'est un mage donc ses sorts sont hyper importants, et franchement, ses sorts sont très visuels. Son q est un bloc très lent et donc difficile de ne pas le voir, et il y a tellement de quoi faire niveau sonore, genre pour ce skin là, un coup de flûte à coulisse quand il avance avant d'exploser sur un bruit de pétard, mais créer un double du q spell d'aurelion serait possible (sans la croissance du trou noir évidemment), et son ultime est à la fois très visuel et très sonore, la ils ont juste repris le visuel de l'ultime d'anivia des glaces noires, ils ont enlevé le côté tempête, recoloré pour faire carnaval et c'est tout, moi j'aurais attendu un son de maracas de plus en plus nombreux quand l'ultime s'étend et lancer la samba quand l'ultime est au maximum... Bref tout ça pour dire que desfois il vaut mieux pas chercher à comprendre leurs choix.
      Par contre pour ez et Udyr, si ils sont si chers c'est bien parce que ces skins sont vieux, parce que pour l'époque leur prix était justifié.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 8 years ago
      J'avoue que je m'attendais à mieux au moins niveau sonore, que ce soit la fête sur chacun de ses sorts (et surtout l'ulti).
      Par contre la reprise de modèles d'anivia des glaces noires, je ne peux pas dire je ne connais pas assez.
      Après son prix est moins élevé que j'aurais cru, je me demande si c'est une cause (on va faire un skin pas trop cher, alors n'en faites pas trop) ou une conséquence (le skin n'est pas aussi bien que prévu, on baisse le prix).

      Pour un skin d'un champion comme Zyra, il faut toujours prendre en compte qu'il n'y a pas que le perso à modifier, mais aussi les familiers. Plus de travail donc plus cher.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !