Un
nouvel épisode de Demandez à Riot est sorti ! Au programme : plantes, des rangs pour des rôles, beaux gosses.
Demandez à Riot : qu'en est-il des mecs sexy ?
Bienvenue dans Demandez à Riot !
Cette semaine nous allons parler des plantes de la jungle, des rangs spécifiques aux rôles et des champions masculins sexy. Et aussi, le premier anniversaire de Demandez à Riot approche à grands pas et nous allons poser vos questions à Marc « Tryndamere » Merrill et Brandon « Ryze » Beck, les cofondateurs et co-créateurs de League of Legends. Si vous avez quelque chose à leur demander, c'est le moment (utilisez leurs noms pour que nous puissions retrouver vos questions dans la pile) !
Dans LoL, il y a beaucoup de personnages féminins sexy comme Ahri et Evelynn, mais il n'y a pas encore de personnage masculin vraiment séduisant. Pouvons-nous nous attendre à voir un champion masculin sexy à l'avenir ?
Pour faire court, la réponse est : « Bien sûr ! » La réponse longue est un peu plus complexe.
Ce qui fait qu'un champion est sexy est très subjectif et diffère en fonction des personnes. Certains trouvent qu'Ahri est séduisante tandis que d'autres trouvent du charme à Jinx. Nous essayons de créer différents champions pour plaire à un public varié et à différents goûts. Varus, Taric, Ezreal et le nouveau Rakan font, à mon avis, partie des messieurs « sexy » que nous proposons dans le jeu. Même Jhin possède probablement un charme ténébreux pour certains.
Ceci étant, il n'y aura jamais trop de beaux champions masculins et il est certain que nous n'offrons pas tous les types de personnalité qui intéressent nos joueurs.
Aussi, j'aimerais vous poser à tous la question : Quels types de champions masculins séduisants ou de personnalités masculines voudriez-vous voir dans LoL ? Qu'est-ce qui manque actuellement ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous et nous garderons vos retours à l'esprit lors de la création de futurs champions.
Reav3, producteur en chef de la création des champions
Pensez-vous implémenter un jour des rangs spécifiques aux différents rôles ?
En bref : Nous pensons que mettre en place des rangs pour chaque poste pourrait apporter une vraie amélioration. Toutefois, il y a un certain nombre de problèmes complexes que nous devons résoudre avant d'introduire ce type de fonctionnalité.
Des notes de matchmaking et des rangs pour chaque poste pourraient apporter divers avantages :
- Étant donné que les joueurs ont des compétences diverses à différents postes, cela pourrait aboutir à un matchmaking plus précis.
- Actuellement, le système de classement de League of Legends récompense les spécialistes et limite la diversité dans la progression et les accomplissements. Un rang spécifique à chaque poste pourrait récompenser les joueurs qui aiment varier les postes.
Toutefois, c'est quelque chose de très délicat à réaliser et de beaucoup plus complexe qu'un simple ajout de rangs pour chaque poste et d'évaluations de matchmaking. Une modification des rangs pour permettre une progression plus spécialisée pourrait entraîner un certain nombre de problèmes :
- Cet ajout pourrait être très pénible si vous n'obtenez pas le poste que vous voulez et que vous ne pouvez pas progresser dans votre rang principal. Passer en secondaire ou en remplissage pourrait avoir moins d'intérêt, provoquer des esquives ou simplement réduire l'implication du joueur durant la partie. Une solution pourrait être de conserver un classement global (ou de lier toutes les évaluations existantes) pour que le match reste compétitif.
- Vous pouvez échanger les champions lors de l'avant-match, mais nous n'avons aucun système formel pour échanger les postes. En sélection des champions, la partie serait créée en tenant compte du poste que vous jouez. Par conséquent, si vous vous retrouviez à échanger pour la voie du haut après avoir été affecté à celle du milieu, l'équilibre de la partie serait modifié et nous devrions en tenir compte pour les deux équipes lors de la distribution des PL.
Si nous choisissons cette option (rien n'est encore décidé !), il nous faudra résoudre ces problèmes de façon méthodique car le moindre changement du système de classement perturbe beaucoup de choses. Il nous faut commencer par mieux suivre et comprendre la compétence de chaque joueur à chaque poste, en termes de design et de technique. Quand ce sera fait, nous aurons une meilleure visibilité sur la manière de procéder avec les rangs des postes. Du moins, si nous trouvons une solution raisonnable qui ne fait aucun compromis sur la qualité de la compétition au cours des parties. Comme toujours, si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous serons heureux de les entendre !
Gortok, designer (équipe Get in Game)
Ça fait un moment que les plantes on été implémentées. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous les modifier ou en ajouter à l'avenir ?
Les plantes se sont bien acclimatées au jeu. Elles se sont révélées être des outils importants que les joueurs utilisent avec plus ou moins d'efficacité. Pour l'instant, les joueurs comprennent les schémas de base des plantes (quand et où elles apparaissent dans la Faille) mais ils doivent encore apprendre à utiliser la Pomme de pin explosive ou à ajuster l'angle de la Fleur de vision pour couvrir leurs angles morts.
Nous apporterons probablement des changements aux plantes, mais les « modifier » n'est pas un objectif en soi. C'est davantage un moyen qui nous permettra d'atteindre un but. Par exemple, si nous voulons changer le rythme du jeu, les thèmes de carte, ou ajouter un aspect tactique imprévisible, leur modification pourra nous y aider. Mais les plantes entraînent des limitations de thématique, d'accessibilité et d'équilibre que nous ne pouvons pas négliger. La prochaine version de la Faille de l'invocateur pourrait donc être axée sur quelque chose d'entièrement différent, comme de nouvelles structures ou configurations de terrain. Les plantes sont un des outils qui nous permettent de faire de la Faille un champ de bataille vivant et plus dynamique.
Fearless, lead designer, systèmes de jeu
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
Par Bananabandit