LoLTracker

 

RedTracker #91 : Toujours plus de détails sur les Runes

banner-project-2-TEXT-redpost
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
 
Si vous l'avez raté, Riot a communiqué sur la refonte des runes et des maîtrises, prévue pour la fin de l'année pour la pré-saison (disponible ici et ). Les runes et maîtrises telles que l'on connaît vont être fusionnées pour former un tout nouveau système, appelé Runes, qui sera entièrement gratuit en RP ou PI et qui sera modifiable en sélection des champions.
 
Quelques nouveaux détails à souligner concernant ce nouveau système des Runes :
 
  • C'est encore en cours de travaux, loin d'être déployable sur les serveurs. La raison pour cette communication en avance, c'est que Riot veut nous donner le contexte de ce qu'ils sont en train de faire et avoir des retours des joueurs sur le design alors que c'est toujours en développement. Cela implique que des détails sont susceptibles de changer, et que certaines questions ne peuvent pas trouver réponse pour le moment (par exemple : que va-t-il se passer aux pages de runes et maîtrises existantes ? Etc.)
 
  • En parlant de cela, Riot va continuer de diffuser des informations sur les Runes en développement toutes les deux semaines environ. Les buts sont bien sûr de pouvoir discuter sur le sujet, mais aussi d'aider les joueurs à avoir une meilleure compréhension du système et d'avoir des retours précis sur des runes individuelles, pendant que Riot travaille dessus. Compte tenu du temps lointain où les Runes vont être déployées, les statistiques ne sont probablement pas fixées, comme d'autres détails, et même le concept d'une Rune spécifique pourrait éventuellement changer. Des retours sur comment les joueurs s'attendent à l'utilisation d'une Rune, quels choix s'offrent à eux/quelles capacités cela teste/<insérer autre retours> seront très efficaces. Au contraire, des commentaires du type "C'est bancal et ça va casser le jeu" ou alors "je n'aime pas" ont besoin d'une explication couplée avec, car sinon cela ne sera pas très utile.
 
  • La mise à jour du système des Runes a été surnommée "Perks" (littéralement, "avantages", "bénéfices") en interne chez Riot depuis un petit moment déjà. Ce n'a jamais été prévu que cela soit le nom final, mais Riot voulait un moyen de distinguer ce système par rapport aux anciennes runes/maîtrises pendant qu'ils planchaient dessus. Cette anecdote n'est pas inutile car il est possible que dans les 5 prochains mois, certains Rioters (dont peut être Meddler) se réfèrent aux nouvelles Runes quand ils parlent de "Perks".
 
 
  • Bouclier de Doran : Il est bon de voir qu'il est utilisé pour sacrifier de la puissance en lane pour de la survivabilité. Mais il semble un peu fort tout de même. Son prix sera par conséquent un peu augmenté, il pourra être acheté qu'avec une potion dorénavant au lieu de deux.
  • Singed : Des tests sont effectués en ce moment sur Singed, avec objectif qu'il devienne une plus grande menace de dégâts plus tard dans la partie. Cela signifie que des dégâts seront transférés au late game, en lui donnant des ratios AP pour récompenser des builds qui font un mix entre puissance magique et tankiness. Toutefois, ces changements ne seront pas prêts avant le 7.12, donc il faut s'attendre à les voir disparaître du PBE prochainement. Des investigations sont prévues pour continuer de travailler sur les changements après cela.
  • Xayah et Rakan : Il semblerait que Rakan soit un peu faible alors que Xayah un peu forte. Un buff se fera probablement pour Rakan (sur le CD du E), et Xayah sera peut-être nerf un peu, très prochainement ou au prochain patch (les compétences que Riot peut nerfer : la vitesse d'attaque du W et/ou la capacité à auto-attaque quand les missiles du Q font feu).
  • Items Supports : Riot a de grands projets sur les items supports, voulant augmenter la diversité des choix de builds et aplanir d'autres petits problèmes. Cela inclus des choses comme le Médaillon de l'Iron Solari qui aura un bouclier de base plus faible tout en gagnant un bonus de PV en ratio, donc cela est plus valorisable avec certaines itemisations comparé à d'autres, ou alors le Graal impie d'Athène qui donne de l'AP basé sur le pourcentage de régénération de mana, etc. Ces travaux sont toujours en cours d'études, donc il faut s'attendre à voir quelques changements ces prochains jours (par exemple : le Talisman de l'Ascension devrait recevoir un changement qui fera que les items le constituant seront proches du Talisman actuel).
 
 
Un bug a été fixé plus tôt cette semaine, où la Pièce donnait des ressources autres que de la mana sur des champions qui n'avaient justement pas de mana. L'exemple le plus notable était Rengar qui obtenait des stacks de férocité quand il prenait une Pièce de "mana". Les scripts étaient prévus de restaurer des ressources, et pas la mana spécifiquement.
 
Autres informations
 
  • Maintenant que Xayah et Rakan sont sortis, nous devrions retourner vers la routine d'alternance entre sortie d'un nouveau champion-mise à jour d'un vieux champion. Ce qui est prévu pour le moment est un nouveau champion, puis Urgot, puis un autre champion, puis Evelynn.
  • Riot va regarder comment traiter un Ping pour les wards, sans garanties sur la durée que cela peut prendre.
  • Jhin pourrait recevoir un buff sur le ratio de Grenade Dansante (A/Q) et sur Rappel de Rideau (R), ce dernier buff pouvant restaurer les dégâts de base que l'ultime avait auparavant.
  • Il y aura un teaser pour le prochain champion. Cela ne sera pas un champion qui entre dans le rôle de tireur, ni un champion que l'on peut s'attendre à voir en support, le but est de partir un peu des directions prises par Xayah/Rakan.
  • Rengar parle et interagit avec ses trophées, il ne le faisait pas jusqu'à présent. En effet, depuis la mise à jour de Rengar, son script avait été modifié de telle sorte que ses citations n'étaient jamais appelées par le jeu. C'est aujourd'hui corrigé ! Mais il semblerait que le même genre de problèmes concerne le W de Taliyah...
 
Mise à jour sur le PBE (05/06)
E-sport tracker #4 : Franchises, Imaqtpie et Krepo
 

Participant à cette conversation

Comments (19)

  1. Lulu

Preums *w*

Edit :

Riot a de grands projets sur les items supports


Plus (+) d'actifs ? 0.0

je pensais que Urgot arriverait avant le prochain champion...je m'étais trompé ^^

Pour Xayah...pour l'avoir testé...je trouve que le ratio basé sur les chances de critiques sur son E (rappel de plumes) est en trop

Pour Rakan : Je trouve le passif un peu...hors-sujet par rapport au perso
Il a aussi des super rations AP...alors qu'il a clairement un kit d'initiateur...mais il a la tankyness d'une huître anémique millénaire =/
...bon je connais pas super bien le perso mais...j'ai l'impression qu'ils se sont un peu emmêlés les pinceaux lors de sa conception

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Lulu Lulu
  1. Urgot    Lulu

( ͡° ͜ʖ ͡°)

 
  1. Pepszoid !    Lulu

Riot a de grands projets sur les items supports


Ouais alors euh.. C'est une traduction un peu libre de
We're working on a big pass on Support items
. Ce qu'il faut retenir ce que Riot bosse dessus.

 
  1. Lulu    Lulu

...

même en anglais je lis qu'ils vont créer encore plus d'actifs ><

ou alors qu'ils vont encore et toujours favoriser les actifs

mais de "grands projets" est une assez bonne traduction à mon sens ^^

 
  1. Pix    Lulu

Les modifs des objets supports sont très probablement les tests actuellement effectués sur le PBE.
En théorie :
- Modif de la Redemption, tournée vers les soigneurs, les autres supports en perdront bénéfice. Mise à jour du Graal pour pouvoir donner de l'AP aux supports utilitaires.
- Donner des objets plus attractif aux supports tanks, l'Iron Solari (qui ne devrait plus être cumulé avec la Redemption), le Zeke, le Voeu du chevalier, la gloire du juste. Le prix du linceul de glace est diminué aussi.

Cela aussi pour que tous les supports ne se sentent plus obligé de faire la même itemisation Redemption-Solari.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Pix Pix
  1. TheFab    Lulu

Plus (+) d'actifs ? 0.0


Oh oui ça serait bien, c'est tellement insuffisant d'avoir 4 items à actif par stuff avec en plus des quêtes à penser plus jouer le rôle de support.

 
  1. Rakan    Lulu

Ma chère Lulu,

Tu oublies que le principe même de mon kit est d'initier avec un léger contrôle avant de fuir à toute vitesse vers mes alliés, pas de rester en plein milieu de la ligne de front.

C'est pas que j'aime pas valser avec des CaC mais j'ai des mauvais souvenirs que je préfère enterrer... :/

 
  1. Urgot

Rien pour justifier les changements atroces sur Rumble? Certes ils ont parlé de faire quelques ajustements/modifications pas bien méchantes, mais moi j'appel ça un cassage de genoux.

 
  1. Pepszoid !    Urgot

Le but n'était pas de baisser sa puissance, d'après Fizz Enthusiast. Plus de détails :

https://boards.na.leagueoflegends.com/en/c/gameplay-balance/ElxmoJib-a-request-for-a-rumble-balance-changes-chat-with-riotmeddler-riotphroxzon-riotgamedesignteam?comment=000d

Il y aura peut être un buff du E, avec peut être aussi un buff du bouclier au rang 1 du Z.

 
  1. Urgot    Urgot

Décidément, il faut vraiment que j'arrête de regarder le forum français... le forum anglais semble mieux lel

Merci! ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 
  1. Plasma8

Et sinon l'encensoir ardent et la rédemption ?
On laisse tout comme ça ? :/

 
  1. ...    Plasma8

ils y ont déjà toucher...

 
  1. Gods Killer P

Riot va regarder comment traiter un Ping pour les wards, sans garanties sur la durée que cela peut prendre.

oulala.
il vat falloir coupé le cercle des ping en 5 au lieu de 4 (ou 6 si on fait la différence entre demander de posé une ward et signaler une ward advèrsaire) , récupérer voire crée quelques-chose qui servira de symbole pour se ping, y ajouté un son ; et faire fonctioné tout ça ensemble.

il y en a pour 40h de travaille cumulé ?
normalement, non, et mème si c'était le cas, il se le partage à 4, et en une demi de semaine, c'est près.

 
  1. :s    Gods Killer P

facile dit comme ça mais dans les fait...

 
  1. Pepszoid !    Gods Killer P

Ce qui peut être long, c'est de tester la fonctionnalité : est-ce que c'est facile à utiliser ? est-ce que les joueurs sont satisfaits ?

De plus, ce n'est pas la priorité pour le moment donc si ça se trouve c'est juste une TODO liste.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Pepszoid ! Pepszoid !
  1. Gods Killer P    Gods Killer P

est-ce que c'est facile à utiliser ? est-ce que les joueurs sont satisfaits ?

il suffi de le mettre sur pbe.

dans les fait, c'est juste ajouté une version supplémentaire de quelque-chose qui existe déjà (un ping).
je leur donne 40h, mais 5 pourraient suffire.

 
  1. leak vrai? '-'

Il y aura un teaser pour le prochain champion. Cela ne sera pas un champion qui entre dans le rôle de tireur, ni un champion que l'on peut s'attendre à voir en support, le but est de partir un peu des directions prises par Xayah/Rakan.

 
  1. Grudumpf    leak vrai? '-'

Nan, le leak est faux, on va pas répéter 12 fois, les rioters ont démenti ET le leak annoncait le champion pour le patch 7.12. Le même patch actuellement sur le PBE. Alors j'veux bien croire qu'il y ait du retard (m'enfin quand même, si proche de la sortie), mais couplé avec les rioters qui nous disent que c'est un faux, bon... C'est mort quoi

 
  1. leak faux?    leak vrai? '-'

j'avais pas vu le message '-' pourquoi être agressif comme ça ><

et je parler pas du leak entier mais plutôt de la description du personnage qui pourrait être vrai '-'

mais apparemment non '-' mais tu peux répéter encore une fois? '-'

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...