Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Si vous l'avez raté, Riot a communiqué sur la refonte des runes et des maîtrises, prévue pour la fin de l'année pour la pré-saison (disponible
ici et
là). Les runes et maîtrises telles que l'on connaît vont être fusionnées pour former un tout nouveau système, appelé Runes, qui sera entièrement gratuit en RP ou PI et qui sera modifiable en sélection des champions.
Quelques nouveaux détails à souligner concernant ce nouveau système des Runes :
- C'est encore en cours de travaux, loin d'être déployable sur les serveurs. La raison pour cette communication en avance, c'est que Riot veut nous donner le contexte de ce qu'ils sont en train de faire et avoir des retours des joueurs sur le design alors que c'est toujours en développement. Cela implique que des détails sont susceptibles de changer, et que certaines questions ne peuvent pas trouver réponse pour le moment (par exemple : que va-t-il se passer aux pages de runes et maîtrises existantes ? Etc.)
- En parlant de cela, Riot va continuer de diffuser des informations sur les Runes en développement toutes les deux semaines environ. Les buts sont bien sûr de pouvoir discuter sur le sujet, mais aussi d'aider les joueurs à avoir une meilleure compréhension du système et d'avoir des retours précis sur des runes individuelles, pendant que Riot travaille dessus. Compte tenu du temps lointain où les Runes vont être déployées, les statistiques ne sont probablement pas fixées, comme d'autres détails, et même le concept d'une Rune spécifique pourrait éventuellement changer. Des retours sur comment les joueurs s'attendent à l'utilisation d'une Rune, quels choix s'offrent à eux/quelles capacités cela teste/<insérer autre retours> seront très efficaces. Au contraire, des commentaires du type "C'est bancal et ça va casser le jeu" ou alors "je n'aime pas" ont besoin d'une explication couplée avec, car sinon cela ne sera pas très utile.
- La mise à jour du système des Runes a été surnommée "Perks" (littéralement, "avantages", "bénéfices") en interne chez Riot depuis un petit moment déjà. Ce n'a jamais été prévu que cela soit le nom final, mais Riot voulait un moyen de distinguer ce système par rapport aux anciennes runes/maîtrises pendant qu'ils planchaient dessus. Cette anecdote n'est pas inutile car il est possible que dans les 5 prochains mois, certains Rioters (dont peut être Meddler) se réfèrent aux nouvelles Runes quand ils parlent de "Perks".
- Bouclier de Doran : Il est bon de voir qu'il est utilisé pour sacrifier de la puissance en lane pour de la survivabilité. Mais il semble un peu fort tout de même. Son prix sera par conséquent un peu augmenté, il pourra être acheté qu'avec une potion dorénavant au lieu de deux.
- Singed : Des tests sont effectués en ce moment sur Singed, avec objectif qu'il devienne une plus grande menace de dégâts plus tard dans la partie. Cela signifie que des dégâts seront transférés au late game, en lui donnant des ratios AP pour récompenser des builds qui font un mix entre puissance magique et tankiness. Toutefois, ces changements ne seront pas prêts avant le 7.12, donc il faut s'attendre à les voir disparaître du PBE prochainement. Des investigations sont prévues pour continuer de travailler sur les changements après cela.
- Xayah et Rakan : Il semblerait que Rakan soit un peu faible alors que Xayah un peu forte. Un buff se fera probablement pour Rakan (sur le CD du E), et Xayah sera peut-être nerf un peu, très prochainement ou au prochain patch (les compétences que Riot peut nerfer : la vitesse d'attaque du W et/ou la capacité à auto-attaque quand les missiles du Q font feu).
- Items Supports : Riot a de grands projets sur les items supports, voulant augmenter la diversité des choix de builds et aplanir d'autres petits problèmes. Cela inclus des choses comme le Médaillon de l'Iron Solari qui aura un bouclier de base plus faible tout en gagnant un bonus de PV en ratio, donc cela est plus valorisable avec certaines itemisations comparé à d'autres, ou alors le Graal impie d'Athène qui donne de l'AP basé sur le pourcentage de régénération de mana, etc. Ces travaux sont toujours en cours d'études, donc il faut s'attendre à voir quelques changements ces prochains jours (par exemple : le Talisman de l'Ascension devrait recevoir un changement qui fera que les items le constituant seront proches du Talisman actuel).
Un bug a été fixé plus tôt cette semaine, où la Pièce donnait des ressources autres que de la mana sur des champions qui n'avaient justement pas de mana. L'exemple le plus notable était Rengar qui obtenait des stacks de férocité quand il prenait une Pièce de "mana". Les scripts étaient prévus de restaurer des ressources, et pas la mana spécifiquement.
Autres informations
- Maintenant que Xayah et Rakan sont sortis, nous devrions retourner vers la routine d'alternance entre sortie d'un nouveau champion-mise à jour d'un vieux champion. Ce qui est prévu pour le moment est un nouveau champion, puis Urgot, puis un autre champion, puis Evelynn.
- Riot va regarder comment traiter un Ping pour les wards, sans garanties sur la durée que cela peut prendre.
- Jhin pourrait recevoir un buff sur le ratio de Grenade Dansante (A/Q) et sur Rappel de Rideau (R), ce dernier buff pouvant restaurer les dégâts de base que l'ultime avait auparavant.
- Il y aura un teaser pour le prochain champion. Cela ne sera pas un champion qui entre dans le rôle de tireur, ni un champion que l'on peut s'attendre à voir en support, le but est de partir un peu des directions prises par Xayah/Rakan.
- Rengar parle et interagit avec ses trophées, il ne le faisait pas jusqu'à présent. En effet, depuis la mise à jour de Rengar, son script avait été modifié de telle sorte que ses citations n'étaient jamais appelées par le jeu. C'est aujourd'hui corrigé ! Mais il semblerait que le même genre de problèmes concerne le W de Taliyah...