Si on a déjà pu voir ce qui est prévu pour les 6 principaux mages concernés par la mise à jour de groupe de ce milieu d'année (
Zyra,
Vladimir,
Vel'Koz,
Malzahar,
Brand, et
Cassiopeia), Riot
nous parle aujourd'hui d'Annie. Depuis la sélection des 6 autres mages, Riot s'est intéressé à d'autres possibilités, et Annie en fait partie. Elle devrait donc avoir des changements de même ampleur que les 6 mages cités précédemment. Ce duo iconique qu'est Annie et Tibbers, a bien résisté au temps, et continué à avoir un kit relativement inchangé jusqu'à aujourd'hui, tout en conservant une identité claire. Et si Annie s'en tire bien, Tibbers lui aurait bien besoin d'un dépoussiérage, en particulier pour ses contributions après son arrivée. Voici donc ce que Riot aime et n'aime pas dans ce duo.
Ce que Riot apprécie
- La combo flash + Tibbers est une menace qui pousse l'adversaire à se tenir à bonne distance. S'il y a beaucoup de bons côtés à avoir la possibilité de contrer la plupart des compétences dans le jeu, avoir des champions avec des compétences du genre est aussi bon pour le jeu tant que cela ne rend pas les autres champions n'en ayant pas obsolètes.
- Annie est très accessible, mais aussi très longue à maîtriser. Même si elle est un des champions les plus faciles à prendre en main, les performances des joueurs avec elle varient drastiquement en fonction de leur expérience, du fait de ses opportunités à saisir rapidement, mais bien présentes.
Ce que Riot n'apprécie pas
- L'IA et le contrôle de Tibbers sont perfectible. En l'état, après avoir été invoqué, Tibbers est une grosse cape solaire qu'on peut déplacer. Tibbers est surement un puissant allié, mais en dehors de lui demander de tanker une tour, ou de poursuivre un adversaire, il n'y a pas grand-chose à faire de lui, et il annule souvent ses attaques de base pendant qu'Annie est occupée à lancer des sorts.
- Il devrait être plus simple de voir lorsque l'étourdissement d'Annie est prêt, et sera lancé à sa prochaine compétence. Actuellement, BelugaWhale le considère comme pas assez visible.
- Bouclier en fusion (E) devrait avoir un autre usage que simplement servir à charger pyromanie (Passif).
Ce que Riot espère avec cette mise à jour
- Les joueurs d'Annie devraient se sentir connecté et plus puissants lorsque Tibbers est invoqué. Cela signifie qu'il va falloir retirer un peu de puissance sur les compétences d'Annie pour la transférer sur Tibbers. Toutefois, BelugaWhale pense retirer de la puissance du lancement initial de l'ultime lui-même pour que Tibbers en ait davantage. Cela revient en clair à "retarder" les dégâts.
- Les joueurs qui jouent contre Annie devraient mieux savoir quand Annie est une menace, et quand elle l'est moins.
- Bouclier en fusion devrait avoir une plus grande utilité comme compétence défensive.